Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
sarah.bl:
Faut regarder la photo pour mon cheval (l'alezan), ça indiquait du rouge à cette époque.
Il y a deux zones plates qui doivent être au contact du cheval sur toutes leur longueur, selon l'angle que cela fait, en haut on découvre la couleur de l'arcade correspondante.
La deuxième photo elle n'indique rien du tout si ce n'est qu'aucune arcade n'ira, même pas la blanche qui est trop petite. :lol:
Pour savoir où le poser, c'est pas facile, globalement je dirais deux doigts (d'épaisseur) derrière l'épaule. Dans le doute je fais ça et je mesure aussi un peu avant et après histoire de voir si ça change bcp ou pas.
cyrene11111:
ouaiche cela ne me parait pas si fiable que cela votre histoire
Tient une question : quand vous changez l'arcade , cela ne change rien aux panneaux et à la structure de la selle,
N'y a t il pas un risque d'abimer la selle en élargissant l'arcade au max ?
cyrene11111:
Merci Sarah
sarah.bl:
Il me semble avoir déjà lu qu'il n'était pas très conseillé de changer d'arcade tous les 4 matins. Pour les reste je ne sais pas.
Sinon si c'est assez fiable (mais pas forcément évident au début), normalement la mesure se fait 2 doigts de large derrière l'épaule. Quand je dis que je regarde un peu avant et derrière c'est plus pour me rassurer, si ça ne change rien je suis soulagée. :D
Sinon j'ai déjà "disséqué" ma Wintec, si ça peut t'aider à voir ce que ça fait de changer l'arcade :
Mel312:
Pour Zaldi:
-avec la jauge
Mesures zaldi avec jauge
-avec un fils de fer/régle flexible de 42 cm:
Measure zaldi, sans jauge
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Wintec, tout est expliquer lá:
choisir l'arcade wintec
PS: au menu en haut a gauche vous pouvez aussi voir comment vérifier si la selle a besoin d'un ajustement ou comment ajuster les panneaux.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Thorowgood:
Mesures thorowgood
Mesures thorowgood, FR
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique