Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Black Hills:
Dommage c'est du super matériel les Gaston Mercier, un design magnifique et un confort au top, reste à trouver le cheval qui sera bien dessous, mais mes fesses se souviennent encore du confort de mon ancienne Dune !
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" --- Ah ben voilà, je vois bien ce qu'on appelle panneaux plongeants la ! :rire:
--- Fin de citation ---
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les photos.
Sarah : moi, je la positionnerais bien encore un poil plus en arrière que sur la photo où elle n'est pas sanglée, la selle.
Et sur la photo avec tapis, pareil, avant de juger si encore trop étroite.
Mais en effet, sur la photo, la selle n'est pas en équilibre : pommeau trop élevé par rapport au troussequin.
Essaie avec un tapis normal en coton, genre longueur dressage : pour les traces, ce sera mieux visible.
Colomba:
En fait, les panneaux plongeants sont des panneaux qui ont été rallongés dans le prolongement des épaules. En même temps, le principe est simple : éviter le point de compression en suivant l'épaule, et de par cette forme évasée sur une plus grande surface, certainement "rasseoir" la selle sur son "c.l". Non ?
Colomba:
Sinon, j'ai remesuré Vol Oven comme il faut :ange: , et donc il taille pour l'instant dans le rouge donc "large", mais dans le dernier tiers. Donc à mon avis, il finira bien en extra wilde, mais max au milieu de la taille je pense...
Et une remarque : j'ai acheté de la craie, ben sur le poil long, même en la mouillant, c'est de la daube pour marquer !!! :D
Mel312:
--- Citation de: "Colomba" --- En fait, les panneaux plongeants sont des panneaux qui ont été rallongés dans le prolongement des épaules. En même temps, le principe est simple : éviter le point de compression en suivant l'épaule, et de par cette forme évasée sur une plus grande surface, certainement "rasseoir" la selle sur son "c.l". Non ?
--- Fin de citation ---
Donc rien de nouveau en soit. Certaines marque fessant pareil.
Je ne renie pas les qualité des selles GM mais leur pub de leur selle révolutionnaires (position de la selle derrière les épaules, panneaux plongeant) me fait bien rigolé. :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique