Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (159/265) > >>

Trougnette:

--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "Black Hills" --- Tu avais essayé ma Dune ?
--- Fin de citation ---
Elle avait essayé ma Doline en tous cas.
--- Fin de citation ---
Voui sur Tino!
La Dune je crois bien l'avoir essayée sur Olaf... je n'avais pas aimé (si c'est bien elle) l'attache des étriers très basse, ça me bloque complètement la jambe et bonjour le mal de genou!

BH, j'ai essayé ta Startrekk "couineuse" :D

mvittori:

--- Citation de: "Trougnette" ---
--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "Black Hills" --- Tu avais essayé ma Dune ?
--- Fin de citation ---
Elle avait essayé ma Doline en tous cas.
--- Fin de citation ---
Voui sur Tino!
La Dune je crois bien l'avoir essayée sur Olaf... je n'avais pas aimé (si c'est bien elle) l'attache des étriers très basse, ça me bloque complètement la jambe et bonjour le mal de genou!

--- Fin de citation ---
Ah ça se peut.
Zom l'a toujours. Moi j'aimais bien, mais vraiment uniquement dans l'optique extérieur.
Pour dresser, on ne peut rien faire.

Black Hills:
 Moi je l'aimais bien pour dresser mais j'ai la jambe longue donc moins gêné par l'attache basse. Pour sauter par contre c'est pas trop ça ;)

Elfik:

--- Citation de: "cyrene11111" --- Elfik , peux tu développer ton "évidemment", pour moi cela n'a rien d'évident  :blink:

Comment savoir si il est préférable d'avoir des panneaux droits ou plongeants ?

Si tu l'as noté dans ton site dis le moi, je relierai le tout , merci
--- Fin de citation ---
Non je l'ai pas écrit je crois? je sais plus.

En gros, panneaux courts ou longs à l'avant ça dépend de l'épaule. Sur un cheval un peu étroit, avec une cage thoracique mince et les épaules peu musculeuses, les panneaux plongeants vont permettre de stabiliser la selle et de donner de l'épaisseur sous le genou du cavalier, ça permet de "caler" la jambe.

Sur un cheval rond, avec une "boule" de muscles environ au milieu de l'épaule (triceps / deltoïde), ce type de panneaux est en revanche problématique, puisqu'il coince le jeu du muscle (même s'il est souple - souvent les panneaux plongeants vont de pair avec un contre-sanglon avant attaché à la pointe de l'arçon donc il se retrouve plaqué contre le cheval). Si le muscle est très marqué et que l'épaule a un gros recul, on se retrouve avec des chevaux qui ont une sensibilité marquée à cet endroit, ou alors une selle qui recule même si elle est adaptée! du coup les panneaux courts ça permet d'éviter la zone. Ou alors on fait une adaptation dans le panneau en découpant ou affinant la garniture.

cyrene11111:
 Merci... cela tombe bien je n'ai que des panneaux courts à la maison , pour des chevaux qui ressemblent à tout sauf à des claquettes

:clapclap:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique