Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
sarah.bl:
J'ai hésité à la reculer davantage, mais elle s'est calée là alors j'ai laissé.
Après quand j'ai mis le tapis et que j'ai essayé la selle, elle me semblait à sa place,mais le tapis dépasse fortement devant, ça ne doit pas aider l'impression générale.
J'ai les photos après un essai en balade pendant 2h30 avec un tapis GM sympatex (assez fin donc). A savoir que j'ai du "doucher" le cheval avant de seller avec une éponge sur le dos car il était plein de boue humide et collante... Donc j'ai sellé sur du poil mouillé...
Je n'ai jamais eu de traces de transpiration aussi complètes et symétriques avec ce cheval (que ce soit ma Margeride, ma Wintec en arcade blanche ou ma Foresteir mixte). C'était mouillé partout sous la selle de l'avant à 'arrière en passant par le milieu.
Par contre, il y avait peut-être comme un minuscule début de gonfle sur la colonne mais c'est aussi mieux car avant il m'en faisait plusieurs assez grosses à chaque coup où je ne mettais pas d'amortisseur mouton.
mvittori:
Pour la place de la selle, c'est vrai que ce sont des panneaux qui font que les selles ne bougent pas, qu'elles soient à la bonne ouverture ou pas.
Pour autant, quand je vois comment le pommeau est + haut que le troussequin, pour moi, ça induit un renvoi du cavalier sur le troussequin de la selle et c'est pas l'idéal.
Je reste persuadée qu'1 cm de recul de la selle ne serait pas un luxe.
Je ne sais pas ce qu'Elfik en pensera.
Niveau traces, il me semble qu'elles sont encore très près de l'épine dorsale, comme si la gouttière était encore un poil trop étroite.
Tu as 2 petits points de pression coté gauche comme un effet légèrement pont, non ?
Ca serait peut-être perfectible, les matelassures sont bien garnies et peut-être un peu trop bombées pour ce cheval.
D'un autre côté, la selle étant neuve, faut voir dans le temps comment le rembourrage des panneaux se tasse (ou pas).
En tous cas, tu es en effet bonne cliente pour du tapis mouton type Mattes avec la colonne dégagée, d'après ce que tu décris : avec les avantages de la matière, mais sans l'épaisseur ni la rigidité.
Les GM mouton, je trouve qu'ils prennent encore "trop de place" sous la selle parce que rigides au dessus, perso.
Et les GM sympatex, parfois, la tolérance n'est pas bonne.
Black Hills:
Je retrouve un peu les traces que faisaient la Dune avec mon anglo, garrot un poil pincé et léger effet pont, mais bon c'est juste une impression, le mieux placé pour dire ce qu'il ressent ça reste le cheval :-o
Mel312:
--- Citation de: "Elfik" --- Tu prendras des photos?
--- Fin de citation ---
Voici quelques photos vite faites et du coup moyennement exploitable.
photos selle
La selle pose bien non sanglé mais hélas pas de photos car étant seul avec une jeune jument je n'ai pas voulu tenter d'en prendre. Comme suspecter il faut que je change la sangle car lorsque je sangle la pression n'est pas identique sur les 2 sanglons de chaque cotés (si le premier sanglon est tendue le 2eme ne l'est pas et vis-versa). Résultat comme vous le voyez sur les photos la selle bouge latéralement et décolle légèrement á l’arrière sans poids sans le siège.
Mais bon j'ai bon espoir que cela se corrige avec un autre style sangle et avec le temps que les panneaux se tassent un peu.
D’après plusieurs forum anglais j'ai retenu 2 solutions ce type de probleme avec cette morphologie de cheval:
-la sangle á corde stubben:
-une Humane girth (généralement utilisé en polo). Cependant il faut que je trouve un systeme pour la sécuriser car on ne vois pas bien sur la photo mais le système d'attache et en forme de huit et donc d'un seul tenant. donc si un des sanglons de la selle vient á lâcher ou que qu'en perds un de ma main quand je re-sangle je me retrouverais avec une selle non maintenue. avec une jument ronde comme Uranie c'est direct au sol au moindre mouvement! exemple la professional's choice:
Taïga35:
Les human-girth fonctionnent bien et pour ce qui est du problème du sanglon j'espère pour toi qu'avec une selle neuve tu ne vas pas avoir un sanglon qui pète... ou alors ça serait vraiment un gros défaut sur la selle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique