Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
dukhi:
Juste pour réagir sur les 80% de chevaux boiteux le seraient à cause de leur selle: ça me frappe, car plusieurs vétérinaires et/ou entraîneurs mettent en cause le travail des chevaux en dehors de la rectitude, pour une grande partie des boiteries et rétivités.
Franchement je trouve bien que le saddle fitting se développe en France, il est plus que temps. Ça parait assez évident de ne pas demander un travail à un cheval en lui mettant un instrument sur le dos qui lui fait mal (mais oui, je suis d'accord, il faut sensibiliser les cavaliers là dessus).
Mais il ne faut pas non plus tout mettre sur le compte des selles (80%????), qui pour moi est une manière de se dédouaner d'apprendre à monter correctement, les chevaux en avant, et droits, sans les gêner avec une assiette approximative! Mais c'est sur que ça demande plus d'efforts que de changer de selle!
mvittori:
--- Citation de: "Ava" --- Mvittori> mais non elle en 2eme année ta cops, c'est MY !
--- Fin de citation ---
Oui c'est elle, ma copine de classe maternelle LOL (ça fait 45 ans qu'on se connait :grin: ).
Me suis fourvoyée alors ? :lol:
Je signale au passage pour celles qui iraient en stage à Bray S...... que j'habite à 20 mn de ce centre et que je peux loger :ange:
annef:
--- Citation de: "dukhi" --- Ça parait assez évident de ne pas demander un travail à un cheval en lui mettant un instrument sur le dos qui lui fait mal
--- Fin de citation ---
et donc déjà de ne pas lui mettre sur le dos un cavalier à l'assiette approximative
:D
--- Citer ---On apprend à rester sur un cheval ?
Vraiment ?
Les positions sont pourries, les cavaliers ne veulent plus se faire chi** avec de la mise en selle, ils n'ont pas d'assiette.
On apprend juste à se changer les idées, se défouler : c'est un loisir qui doit être agréable...les clients payent pour ça. D'ailleurs ce ne sont plus des "élèves", mais des clients !
--- Fin de citation ---
mais complètement, les gens (enfants comme adultes) ne veulent plus apprendre à être cavalier, ils veulent juste "faire du cheval"
On n'est pas représentatifs sur ce forum (sans vouloir nous jeter des fleurs) à se préoccuper des pieds, de la selle, du shaitsu...
C'est peut-être triste (et surement pour les chevaux de club) mais la clientèle actuelle, c'est ca... alors à moins de proposer une approche radicalement différente pour cibler sa clientèle (comme les Jardins d'Akita) il faut faire avec
dukhi:
--- Citation de: "annef" ---
--- Citation de: "dukhi" --- Ça parait assez évident de ne pas demander un travail à un cheval en lui mettant un instrument sur le dos qui lui fait mal
--- Fin de citation ---
et donc déjà de ne pas lui mettre sur le dos un cavalier à l'assiette approximative
:D
--- Fin de citation ---
On va dire que c'est un mal nécessaire, malheureusement... On n'est pas obligé d'en passer par là pour la selle :blush:
SBZH:
c'est vrai que si on reste qu'entre nous, on pourrait imaginer que le monde du cheval est devenu vraiment top et respectueux du cheval, soucieux de son bien-être. Nous restons malheureusement minoritaires...
Heureusement, de plus en plus de "clients" prennent conscience et cherche des écuries alternatives...qui se développent petit à petit !
Aux jardins d'Akita, l'enseignement est en cour particulier : les élèves ne peuvent donc pas se permettre de laisser leur posture se détériorer. Le travail sur soi est très important : le résultat donne des cavaliers aux muscles et aux articulations qui fonctionnent. Et au final, les chevaux souffrent très peu des séances de mise en selle avec les débutants (qui sont pourtant ultra fréquentes !).
Et oui, les zamis, un nouveau monde est possible ! :cow: :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique