Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Black Hills:
Il n'en reste pas moins que pour avoir un cheval bien dans ses sabots, le fondamental reste encore et toujours le travail de dressage, et là on n'est plus dans le club fast food ou le dernier truc à la mode, mais dans un temps beaucoup plus long, à passer quelques années dans un manège avec quelqu'un qui puisse nous accompagner jusqu'à ce que l'on ait enfin une monte fluide, un cheval délié et musclé capable de porter son cavalier sans dommage et avec énergie et soumission. En avant calme droit, encore et toujours.
Akro:
Euh, non BH pas avec "énergie et soumission". Avec énergie et bonne entente ou coopération. Enfin, dans toute la mesure du possible et de l'esprit du cavalier.
Black Hills:
soumission, si si ... étonnant comment c'est toujours difficile à accepter qu'un cheval sous la selle doit être un partenaire, un ami, tout ce que l'on veut mais que la bonne marche de l'équipage et sa sécurité dépendent de la soumission du cheval aux directives du cavalier :flowers:
Cela n'empêche pas de les aimer, de les respecter, d'être poli et respectueux, mais oui, un bon cheval est énergique (donc vivant, heureux, expansif) et soumis. Enfin c'est ma façon de voir, chacun à sa propre vision de la relation qu'il veut avoir avec son partenaire équin :trefle:
Elfik:
SB, ça fait pas un peu secte, les jardins d'Akita? c'est où?
cyrene11111:
EQUIDIA LIFE là maintenant, un ostéo qui explique que les cavaliers sellent trop en avant et montent idem trop en avant
il préconise de seller, sangler très lègérement, marcher plusieurs minutes afin que la selle se mette à sa place
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique