Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 300565 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #870 le: février 14, 2013, 01:05:46 pm »

Citation de: "Guylène44"
C'est complètement hors de propos mais tu a quel âge Trougnette pour avoir une fille aussi grande ? tu fais tellement gamines sur les photos et tu es tellement kamikaze   :blush:
 :lol:  :-D  :-)  :w00t:  :clapclap:  :lol:

Hi hi hi hi

Nan elle ne le prendra pas mal...... mais faut connaitre la trougnette pour savoir de qui elle parle  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #871 le: février 14, 2013, 02:09:45 pm »

 
Citer
Y'a un pareur qui m'avait épatée: en regardant les pieds de Tino, il m'avait dit que j'appuyais trop sur ma fesse droite, ce qui est le cas!

Ou il t'avait simplement observé avant...
IP archivée
Nokota Horses

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Saddle Fitting
« Réponse #872 le: février 14, 2013, 03:39:48 pm »

 
Citation de: "cyrene11111"
Citation de: "Guylène44"
C'est complètement hors de propos mais tu a quel âge Trougnette pour avoir une fille aussi grande ? tu fais tellement gamines sur les photos et tu es tellement kamikaze   :blush:
:lol:  :-D :-)  :w00t:  :clapclap:  :lol:

Hi hi hi hi

Nan elle ne le prendra pas mal...... mais faut connaitre la trougnette pour savoir de qui elle parle
Ben quoi? J'ai 34 ans, ma fille en aura 31 à la fin du mois.  :D
Et mon fils, 30! :-)

Et puis dis donc, comment ça je fais gamine?  :D  :lol:  :stuart:

BH: cela ne m'étonne pas de toi!  :grin: Mais ce pareur était vraiment excellent, avec un sens du cheval épatant. Et quand bien même il l'aurait vu sur moi, il serait fort quand même, car il faisait très froid ce jour là et j’étais emmitouflée sous 150 couches de vêtements!
:grmbl:  
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #873 le: février 14, 2013, 05:18:59 pm »

 Au début on peut se demander en effet comment le fait de monter un cheval quelques heures par semaine avec une légère asymétrie peut avoir un tel effet que cela finit par se voir sur les sabots, mais en fait on provoque en montant des asymétries chez le cheval qu'il garde même lorsque l'on descend, et qui finissent en effet par se voir sur les membres et les sabots.  
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #874 le: février 26, 2013, 11:10:31 am »

 Bon il n'y aura finalement pas de selle sur mesure pour Vol, le sellier ayant encore augmenté ses prix, meme avec la reprise de la selle, ça ne vaut pas le coup. Je vais donc racheter une selle d'occas.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #875 le: février 26, 2013, 01:47:19 pm »

 Pour un jeune mauvaise idée la selle sur mesure... Tu peux en racheter une dès qu'il s'est musclé et que le garrot est sorti. Tu ne visais pas une western pour Vol ?
IP archivée
Nokota Horses

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Saddle Fitting
« Réponse #876 le: février 26, 2013, 03:35:07 pm »

Citation de: "Black Hills"
Pour un jeune mauvaise idée la selle sur mesure... Tu peux en racheter une dès qu'il s'est musclé et que le garrot est sorti. Tu ne visais pas une western pour Vol ?
+1, rappelle toi Isa le nombre de selles que j'ai eu pour Sushi les 2 1ères années! :wacko:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #877 le: février 26, 2013, 04:00:46 pm »

 Non mais faut suivre hein les enfants !  :D
Donc je récapépète : j'ai fait faire une selle sur mesure il y a deux ans - ce qui était une idiotie ça c'est clair -, voulant me remettre a l'obstacle dans le confort et dans l'idée de mettre Vol au complet.
Mais Vol, suite à son accident, ne fera jamais cheval de concours...
Et par ailleurs, il me fallait une selle pour lui. Bref, après réflexion, je songe a refaire faire une selle a Vincent Gaffet, qui est ok pour me reprendre la selle a bon prix maintenant, le souci étant que si j'attends les 7 ans de Vol elle aura vachement décotée.

Donc on a déjà discuté du fait qu'il faudrait prévoir une marge sur l'ouverture de garrot, je suis ok pour prendre le risque que la nouvelle selle n'aille plus dans deux ans, mais bon faut quand même savoir que les très bonnes selles vont en général fort longtemps quand elles ont été bien pensées au départ et que le cheval n'a pas un garrot qui devient soudain énorme.

Donc Gaffet me dit qu'il faudrait que je mette un peu au bout (la TVA et un peu plus), je dis banco, remettre environ 500 e pour avoir une super selle, même si je dois la revendre plus tard, je suis ok.
Sauf qu'il a augmenté ses prix entre temps, et que du coup il m'annonce ce matin qu'il faudrait que je remette 1500 e au bout pour une nouvelle selle !  :blink:
La c'est niet : j'étais partie sur un max de 700 e a remettre, il n'est pas question que je remette 1500 e sur un cheval pas du tout fini et de loisir.

Du coup, je vais essayer la JMS de ma copine Francine qui me l'apporte début mars. Elle set de 2005 et elle me la laisse à 250 e. Faut voir si elle va... Coté dressage, l'I. Werth lui va, donc voilà. Et finalement, je ne m'en sors pas mal car Gaffet me reprend quand même ma selle au prix convenu.

Je pense que je vais quand même me pencher sur la devoucoux milady d'occas, car je vais si je peux mettre Vol au dressage, et c'est aussi une selle plébiscitée en endurance.

Pour la selle western BH, je n'exclus pas la possibilité, mais je ne peux pas non plus me permettre d'investir dans x selles et je ne ferai pas d'équitation western je pense, car ça me reviendrait trop cher. Donc je vais attendre de voir ce que dit le débourrage...

 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #878 le: février 26, 2013, 04:07:59 pm »

 Philippe m'avait fait essayer sa Devoucoux Milady quand il avait monté Loukalem avec, c'est du tout haut de gamme, très confortable pour le cavalier et qui coup de pot allait tout aussi bien à Loulou qu'au cheval de Philippe, puisqu'ils sont sur le même modèle.
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #879 le: février 26, 2013, 04:14:10 pm »

 Tout à fait, et je peux trouver une occasion récente. Je viens d'en louper une a coté de chez moi, en vente depuis des mois et vendue jeudi dernier. Je me dis que ça me ferait une super selle de dress si je veux bosser Vol et que le poulain étant parti pour être taillé, elle pourrait aussi me servir en endu avec lui. De toute façon, tu ne prends pas de risque avec cette selle, elle va en effet à des chevaux très différents et se revend très bien (ils ont leur dsa pas taillé comme leur arabe, pas non plus taillé comme leur sf qui est mort, et elle allait a tout le monde). Les Gaffet aussi, c'est du top. Mais finalement, les selles haut de gamme, ça devient comme les voitures, mieux vaut les acheter au bout d'un an, elles ont perdu 30 %...
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Saddle Fitting
« Réponse #880 le: février 26, 2013, 05:41:27 pm »

 Ca me fait penser qu'il m'a aussi proposé d'essayer sa selle sur la Mouette mais bon, l'achat d'une selle haut de gamme c'est pour dans pfiouuuuuuu :D Mes 40 ans? :ange: Nan mes 35, c'est mieux! :-D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #881 le: février 26, 2013, 05:44:09 pm »

  :rire:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Saddle Fitting
« Réponse #882 le: février 26, 2013, 11:00:48 pm »

 Ben moi je suis en train de me décider (à contre coeur) à vendre ma western. Une Crates de bonne qualité mais mon vieux ne remontera jamais son dos comme dans sa prime jeunesse et l'adaptation de la selle fera que je ne pourrai pas la revendre dans disons 2 (3?) ans quand Embrun ne pourra plus... Alors je pense la vendre et racheter une selle classique plus adaptée à son dos et que je pourrais ensuite revendre plus facilement.
De toute façon elle n'ira jamais à Taïga  :blush: . (quoique en ce moment vu la maigreur...  :ange: )
Mais purée elle m'a accompagnée partout cette selle  :lunette:

Je vais vendre mes sacoches de bât aussi. Pareil, Embrun ne reprendra jamais la route comme cheval de bât, moi c'est pas demain la veille que je vais pouvoir repartir sur des plans genre un mois donc je pourrai dans les années à venir faire de petites rando d'une semaine mais faut être réaliste je ne pourrais pas plus ni financièrement ni question liberté de temps, donc...
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #883 le: février 27, 2013, 07:00:55 am »

 Tu feras des photos de ta selle  je ferai suivre l'annonce, sur le hainaut western.... sait on jamais si cela peut aider.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Saddle Fitting
« Réponse #884 le: février 27, 2013, 09:32:52 am »

 Taiga j'ai un copain qui cherche une selle western
c'ets pour se balader et randonner a l'occasion avec nous
donc si tu es interessée
par contre coté gabarie sa jument c'ets uen croisé shagya, epaisse mais je sais pas si c'est comme embrun

 
IP archivée
edelparadise.com
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 89