Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Taïga35:
Colomba:
C'est vrai qu'elle se pose bien. Je n'aurais la Compiègne qu'en fin de semaine prochaine. Si elle ne va pas, j'essaierai la tienne. :-)
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" ---
Bon, de toute façon, je vais quand même essayer la Compiègne, celle ci
Selle occas GM Compiegne
que je crains trop longue donc,
--- Fin de citation ---
Oh ben tu sais, le reproche souvent fait aux GM, c'est que justement les panneaux ne sont que partiellement en appui parce que ça remonte fort avec l'arrondi derrière (ce qui ne plait pas toujours aux dos larges et plats).
Alors à moins que tu ne t'assoies sur le troussequin, vu que ton cheval n'a pas le dos en bassine, ça va pas reposer sur toute la longueur :ange:
Moi, je trouve la gouttière bien étroite ... c'est quoi comme ouverture ?
C'est sensé être large ou pas ?
Colomba:
C'est une XL. Je n'ai pas l'ouverture de garrot par contre, mais il a l'air plus large que ma selle. Par contre, il dit de poser lse selles "derrière" le garrot, d'ou ma crainte.
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" --- C'est une XL. Je n'ai pas l'ouverture de garrot par contre, mais il a l'air plus large que ma selle. Par contre, il dit de poser lse selles "derrière" le garrot, d'ou ma crainte.
--- Fin de citation ---
Ca, il faut vraiment le faire : elles sont faites pour ça et si tu ne le fais pas, 1/ tu pinces le garrot parce que les panneaux et la gouttière sont faits pour l'être
2/ tu ne respectes pas le concept du recul de la surface d'appui là où il faut.
Donc après, tu as un cheval à qui ça va ou pas et une taille d'ouverture qui va ou pas (et le XL chez eux, c'est pas bien large ... cela dit, ils ont changé leur système de mesure, c'est chiffré, maintenant).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique