Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (188/265) > >>

mvittori:

--- Citation de: "Colomba" --- Question bete : on fait facilement du trot enlevé sur une selle western ? C'est pas fatigant ?
--- Fin de citation ---
Si la selle est bien équilibrée, que le siège est à la bonne taille pour toi, aucun problème et non, pas fatigant, sauf quand on a une selle neuve avec les fenders pas faits LOL : là, on a les genoux qui morflent au début. :-(
Mais bon, y a des astuces pour abréger le martyr avec une selle neuve. :stuart:  

mvittori:
 Pour celle de Taïga, y a peut-être un n° de série sus les quartiers avec lequel on peut retrouver la taille d'arçon ?
Pour le siège, ce sera surement une 16" (donc équivalent à du 17,5); comme je le disais, en selles industrielles, c'est ce qui est vendu à 90 %.

Trougnette:

--- Citation de: "Colomba" --- J'ai eu aussi une THorowgood pour démarrer Yacoub qui ne supportait aucune selle cuir sur sa cicatrice au départ, j'y étaits bien. Contrairement au wintec, ou je suis très mal, y compris la wintec pro dressage. La selle wintec dans laquelle je sois bien, c'est la I. Werth.

Je ne sais pas avec quoi monte Adeline. Elle avait une Terry's je crois mais parlait d'en acheter une autre...

Je retournerais surement a Thorowgood si je ne trouve pas de solution en occas rando/endu ou western.

Ta mouette aussi tu as un peu de mal à la seller. Grosso modo, il lui fallait quoi ?
--- Fin de citation ---
Pfff je sais plus parce qu'entre elle et le Joum... :wacko:
Sushi a le dos "plat" avec un garrot plutôt noyé.

Tino c'est pratique: si la selle ne lui convient pas, il dégage tout le monde.
En théorie, sa selle actuelle ne devrait pas lui aller, mais il "l'aime" bien.

Taïga35:
 promis, promis je prends toutes les mesures demain, je la nettoie et je mets des photos  :stuart:  

Taïga35:

--- Citer ---Sushi a le dos "plat" avec un garrot plutôt noyé.
--- Fin de citation ---
Dos plat ? Garrot noyé ? Mais qui parle de Taïga ?!

N'empêche qu'avec sa maigritude actuelle un tapis western n'est pas de trop sous la selle...

Colomba si tu te sens mieux dans une selle position dressage tu n'auras pas de mal à te faire à une western. Trot enlevé comme le dit ML pas de soucis si ta selle te va.
Moi j'ai toujours préféré en rando le tout petit galop d'Embrun à son trot allure "enlevé"  :D
Par contre Taïga n'est pas encore calée sur le petit jog sitôt que je m'assoie elle cale !
Ma T4 Cob est bien c'est indéniable mais moi j'ai du mal à me refaire à une position de selle mixte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique