Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Black Hills:
Pour ne pas avoir mal avec les fenders sur une selle western, il faut soit une selle haut de gamme avec des "twisted stirrups", soit une selle bas de gamme avec du cuir tout mou et tout fin. Quand on a une selle neuve avec du vrai cuir et pas de twisted stirrup, il faut mettre un manche à balai entre les étriers quand on range la selle pour forcer les fenders à se tourner, mais ça ne commence à porter ses fruits qu'au bout de pas mal de temps et en attendant on peut déguster...
Sinon bien entendu que l'on trotte enlevé en monte western, c'est moins fatiguant pour le cheval et le cavalier. Il n'y a qu'en compète que c'est interdit, comme pour le dressage. Cela dit avec des chevaux bien rasant on reste facilement assis aussi sans fatiguer. Avec des chevaux comme Flashy Wolf ou Lakota Bird, on peut trotter longtemps en restant bien assis et droit dans la selle, il y a de la locomotion, ça s'active en dessous mais la ligne de dos reste bien horizontale.
Agneta:
Ce n'est pas du saddle fitting mais du "head fitting". Je ne sais pas comment partager le lien sur FB sur la page saddle fitting, alors je mets le lien ici :
FB
Agneta:
Je corrige : bridle fitting
Trougnette:
Ah mes enfants, aujourd'hui Sushi et moi avons essayé une Gaffet!!!! :youpi:
Elfik:
Merci Agneta, très intéressant!
Troutrou, ça fait plaisir par où ça passe hein? il est bon ce type...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique