Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Meilleur Système?  (Lu 8974 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Le Meilleur Système?
« Réponse #30 le: janvier 18, 2012, 02:13:13 pm »

 Les étalons font dans la nature des piles de crottin qui servent à marquer leur présence pour les autres étalons.

Sinon pour utiliser le concept de "paddock paradise" représenté par le dessin, c'est un très bon système, cela maintient les chevaux en mouvement et leur permet de trouver suivant le moment de la journée l'endroit qui leur convient le mieux. Et de par le fait qu'ils sont en permanence dans un chemin, les crottins sont piétinés et éparpillés de manière plus efficace qu'en pâture. Enfin, en n'utilisant l'herbe centrale que pour des phases courtes (1h par jour), la zone où ils broutent n'est que peu souillée par les crottins (en général ramassés) et on limite l'infestation par les vers.
IP archivée
Nokota Horses

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Meilleur Système?
« Réponse #31 le: janvier 18, 2012, 02:50:48 pm »

 Rajoutez des poules au paddock paradise et voila , presque plus de crottins à ramasser  :D  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Le Meilleur Système?
« Réponse #32 le: janvier 18, 2012, 03:49:39 pm »

 ça d'avoir une dizaine de poules qui éparpillent le crottin j'avoue que c'est bien pratique  :-)  
IP archivée
Nokota Horses

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Meilleur Système?
« Réponse #33 le: janvier 18, 2012, 05:02:57 pm »

 oui ... on est d'accord et en plus elles pondent ....
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Meilleur Système?
« Réponse #34 le: janvier 19, 2012, 08:49:21 am »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
dans la nature les chevaux on pas des endroit crottin mais plutot des endroit où ils savent trouver un terrain propise a se rouler, où boir, ....
pour y aller ils font des kilometre et trouve des fossé, arbres, roches, ....
dans nos patures, ils ont un terrain bien plat avec le meme type d'herbe, ....tout se qui a de plus monotaune

pour ma part j'ai installer dans mes patrue des couloir d'acces eloigner les  choses : points d'eau du foin, du bloc de sel, du coin où il vont le plus faire la sieste, ... il suffit de quelque semaines d'obeservation pour comprendre comment le cheval fonction dans son parc et savoir en jouer

avec se type d'amènagement j'ai des chevaux qui jouent beaucoup, plus que dans les parc sans amènagement, je suis plutot contente du resultat car ça me donne des chevaux calme au moment des distribution de foin ou ration au parc tout ensemble, tous n'on pas la meme ration, une fois fini leur gamelle chacu nrepasrt a son occupation, j'en ai qu'un en ce moment qui cherche a manger dans la gamelle de sa cops, mais c'ets pas trop perturbant, il ne fait rien sans elle, je soupçonne un sevrage precose pour ce loulou et une periode sans copain au aparc se qui le rend si dependant des autres

apres on peut jouer avec les amènagement pour d'autre chose
les chevaux fourbu, c'est vraiment pratique, les chevaux pied nu, c'ets top les passage en caillasse poru renforcer leur pied
les chevaux de sport qui sont des statu au parc donc ne marchent pas assez pour evacuer les toxine et se garder en forme
.............
des chevaux de sport qui ne marchent pas assez??? alors c'est pas des chevaux de sport.
J'ai 12 chevaux qui sont ensemble en pâture d'avril à novembre. D'accord, mon pré fait 2 ha et c'est pas beaucoup pour 12 chevaux pour les nourrir sur la journée.
Je les fourrage avant de les mettre et le soir au box. Les années de sècheresse, j'y mets du foin (12 tas) pour la journée, mais t'auras toujours un ou l'autre qui va se faire chasser de son tas de foin par un plus fort. J'éloigne les tas de foin le plus possible pour éviter la casse.
Mes poneys shetland (8) sont dans un parc d'environ un demi ha. Là aussi, 8 tas de foin, mais y en a toujours un ou l'autre qui se fait chasser.
C'est une forme de stress.
Sur l'herbe, ils ne se chassent jamais, ils mangent et ne s'occupent pas des autres.
Des compléments ou granulés, j'en mets pas, c'est encore pire. Ils reçoivent leurs granules quand il reviennent au box.
T'auras toujours les plus forts qui font la loi et les plus faibles qui trinquent.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Meilleur Système?
« Réponse #35 le: janvier 19, 2012, 12:18:13 pm »

 J'ai ausi des poules c'est le top

pour ma par ma jument etant avant avec mon merens ne marché vraiment pas assez je devais faire bien plus de travail monter que d'autre pour arriver au meme resulta
là a 5 dans mon paddock paradise, meme la ponete qui est pas monter a une forme d'enfer parraport avant : meme surface, des copains aussi mais pas de paddock paradise elle ne jouait pas du tout et etait toujours a la limite de la fourbure
pour elel se fu uen revelation ce type de logement
J'ai uen appalousa avec qui je prepare uen saison d'endurance, il faut qu'elle marche le plus possible est sur de la caillasse car elle est pied nu, sans se type de logment je galerré un max avec ses pieds et pour l'entrainement je pense vraiment qu'il y aurai un impacte


Ala maison il y a personne qui se fait chasser des tas de foin
ils sont 5 ils mange tous ensemble sauf cookie qui mange seule mais elle baisse juste les oreille les autre recule d'un pas
c'ets pas avec ça qu'il vont bouger pourtant j'ai 8points de nourrissage au foin pour 5

Les tas de foin j'ai arreter les chevaux mange un tas en moins de 3h et une journée se deroule en 24h donc 12h qui doit etre consacré a manger pour un cheval
j'ai donc opter pour les filets a foins c'est une vrais difference, surtout pour ma poulinaire qui doit se garder en etat et l'appalousa, grande stressé qui a tendance a vite perdre de l'etat


Le grain je voit pas m'en passer pour deux des 5 une jument pleine et une jument qui bosse 5fois par semaie de façon intesence et qui perd facilement du poids surtout si elle travail pas car c'est encor plus de stress pour elle
Je doit conjuguer un mode de logement qui convient a 5profile different : fourbu, quarter qui grossie a sucé les cailloux, un espagnole qui est en eta de graisse mais pas du tout en vitamine et mineraux, une pouliniaire a 8mois de gestation et une grandre stressé qui bosse beaucoup

le paddock paradise est vraiment pour moi la solution et sa convient a mes chevaux, je m'en passerais vraiment pas
IP archivée
edelparadise.com