Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Problèmes Dans Le Travail à Pied  (Lu 3276 fois)

Cha_87

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Problèmes Dans Le Travail à Pied
« le: février 05, 2012, 06:37:34 pm »

 Bonjour à tous,
Pour varier du travail sur le plat dans le manege j'aimerais travailler le cheval que j'ai en DP à pied. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose et mon cheval non plus !
Pour commencer par qqch de simple j'ai voulu lui apprendre la jambette mais un probleme se pose : il ne réagit pas du tout à la stimulation du stick. Il n'en n'a pas peur mais ne comprend absolument pas ce que je lui demande ... Que dois-je faire ? Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci d'avance  :-)  
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Problèmes Dans Le Travail à Pied
« Réponse #1 le: février 05, 2012, 07:38:22 pm »

 lol

il y a quelques années, j'avais essayé avec le stick sur mon cheval, mais il me regardait d'un air de me dire "bon tu recommence ton truc encore une fois et j'me casse"

après faut faire en fonction de ton cheval (moi il avait jamais été très fan des petites tape, encore moins avec un stick)

du coup j'ai fini par très simple : j'ai pris 2 longes, je me suis mis en face de lui, j'ai passé 1 longe derière le genoux et l'autre sous le boulet et j'ai tiré vers moi pour qu'il plie le genoux et lève la jambe tout en lui donnant un code vocal puis une fois en l'air j'ai tiré sur celle en dessou du boulet pour qu'il étire la jambe vers l'avant.
 là j'ai félicité avec une rondelle de carotte puis j'ai recommencé 4 ou 5 fois et puis j'ai rapidement plus eu besoin de tirer sur les longes car dès qu'il entendait le repère vocal il levait la jambe.