Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Problèmes Dans Le Travail à Pied
Cha_87:
Oui c'est tout a fait possible que ma demande soit maladroite, je n'ai pas du tout l'habitude de pratiquer ce genre d'exercices ^^
ça marche ! Merci en tous cas ;-)
Gaeto:
J'ai appris le pas espagnol à mes 2 juments. Pour le tout début, je tapote le genou avec le doigt en disant le mot "lève". Le cheval réflechit et cherche une réponse. Alors je récompense le tout petit et très léger déplacement de poids sur l'autre jambe. 2-3 fois d'affilée. Ensuite, je récompense quand il tente éventuellement de soulever son pied, pareil 2-3 fois.
Et le fait d'encourager des essais de réponse de leur part a super bien marché, surtout que ça a facilité d'autres jeux, par la suite : elles ont appris à chercher une solution et a osé me la montrer, et quelle satisfaction pour elles aussi quand elles ont compris qu'elles avaient eu juste à la question ! Comme des enfants à l'école !
laratko:
Mo aussi je débute avec le pas espagnol, je cherchais bien des méthodes et un jour on se rends compte qu'il avaient que ces chers chevaux avaient compris depuis longtemps, sacrés malins............ Quand je demande l'autre( l'autre jambe à lever), ma jument comprend"pas espagnol" :D
>Cha 87 d'où? je connais bien le 87
Cha_87:
Je vais peut être essayer directement avec le doigt plutot qu'avec le stick, je pense qu'il comprendra mieux :) Et c'est vrai qu'une fois qu'ils ont pigé, ils comprennent vite !
Je suis de Limoges et je monte a St Hilaire Bonneval (sud de limoges) :) Tu es d'ici ? ^^
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique