Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Dermite Hivernale ?

<< < (5/5)

epna:
 SBZH, malheureusement je ne suis pas véto... Mais de même j'ai trouvé ça un peu léger... bon depuis, le cheval semble moins se gratter... Mais maintenant je pencherais plus pour une allergie ??? Du coup je me prends pour docteur Maboul et je fais mes hyppothèses.

Sinon MDR pour la sécu, attention j'y travaille !!!

lok.lok:
 Oui ils peuvent tout à fait faire de la dermite en hiver, il suffit qu'ils soient sensibles à un allergène de leur environnement - or tous les allergènes ne sont pas forcément les cullicoïdes. Ce qui est plus bizarre, c'est qu'il ait développé une allergie soudainement s'il n'a pas changé d'environnement  :ermm:

Les poux semblaient une piste convaincante, es-tu sure qu'il n'en a pas ? Peut être que le traitement que tu as fait le 11 février fait son effet, et que donc il n'en a plus (raison pour laquelle le véto ne les a pas vus et était catégorique ?)

La mienne est allergique aux graminés et se gratte en ce moment car il y en a dans son foin.... Les anti-inflammatoire feront leur effet, mais ce n'est pas une solution.

Après, s'il se gratte au sang à des endroits distincts, en particulier les membres, pense à demander une analyse de sang à ton véto - ca peut être une infection bactérienne. (la jument d'une amie avait chopé un staphylocoque doré et ça se manifestait par des plaies de grattage)

Tiens nous au courant !  :trefle:  

epna:
 Je n'ai jamais vu de poux, et j'ai encore regardé ce jour.

Et ce qui est bizarre c'est que cela le gratte qu'au niveau de la tete ??? Pas ailleurs, et les autres n'ont rien...

je ne sais pas du tout ce qu'il a....

Cela fait 1 an que nous avons déménagé... Par contre j'ai changé cette année de marque de granulé... Hormis ça aucun changement (enfin si l'arrivée du poulain en décembre)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique