Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Conseils Pour Achat De Bourrique

<< < (3/4) > >>

jo22:
 moi mon expérience me pousse à dire que le mieux est d'acheter un jeune cheval à un éleveur.

à éviter : les marchands, les clubs.

nono35:
 C'est ce que je pensais aussi, mais après réflexion, même si j'ai moyen de me faire encadrer, je ne me sens pas de gérer un jeune cheval. Je préfère jouer la sécurité avec un cheval ayant déjà un peu d'expérience et connaissant déjà les bases. Pour plus tard peut-être, quand j'aurai suffisamment de bouteille  :blush:  

MUSTANGMAX:
 Bah, il y a de bons chevaux a la pelle a 2500 roros...Tu vas sur find your horse tu élargis un peu tes critères et tu trouveras a 150 kms aux alentours ce que tu cherches..C´est pas les bestioles qui manquent, surtout si tu focalises`pas sur une- jument- ovéro -a -la -t^te- pas -trop- blanche- avec -papiers-de -4 -ans- et -3- mois- et- 8 -jours.
 On vient d´acheter il y a qques mois un demi appaloosa hongre pour rando de 10 ans pour 1500 roros. On cherchait un hongre ou une jument maxi 10 ans costaud et ayant un bon pas.. Et Voilou.

MUSTANGMAX:
  En plus, je trouves que tu cibles bien: Tu sais ce que tu veux faire avec, tu ne demandes pas un niveau st Georges, tu veux un age maxi, et la robe n´est pas un gros critère,  et tu mets 2500 roros.. Tu vas trouver, sur.

Filly_ball:
 J'avais pas vu mais tu as PILE POIL les mêmes critères que moi, y compris le budget (sauf l'âge peut-être, moi je voulais absolument entre 6/7 et 11 ans).

Peut-être qu'avec la "mauvaise" saison il y a plus de chevaux à vendre donc plus d'annonces ... mais le début de tes recherches cadre malheureusement parfaitement avec ce que j'ai vu à la fin de l'été  :blush:
Mais c'est pas si facile que ça de dénicher le bon parmi tous les mauvais plans.
Ce que j'avais fait qui m'avait bien aidé , c'était un questionnaire-type que j'utilisais à la fois pour contacter les vendeurs par email ou alors par tél.
Presque 9 fois sur 10, il y avait au moins une mauvaise réponse, et je passais au suivant.
Ca m'a évité pas mal de visites inutiles ... et pour le reste, ouvre l'oeil, contrairement à MUSTANGMAX, je ne trouve pas du tout que ce soit facile comme recherche (sur le papier oui, mais en vrai c'est pas la même histoire)  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique