Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Protection Transport  (Lu 7546 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Protection Transport
« Réponse #15 le: février 16, 2012, 10:49:05 pm »

 L'ennui c'est que souvent les chevaux se blessent en montant ou en descendant, j'ai vu quelques vilaines blessures au paturon ou à la couronne. Pendant le trajet c'est quand même rare mais mettre les protec pour monter et les enlever pour les remettre pour descendre...  :wacko:
Je mets protège queue au mien car il s'asseoit sur la barre de recul pendant le transport et s'abîme.
Les protec basses de D4 sont pas coûteuses et suffisantes pour des chevaux calmes.
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Protection Transport
« Réponse #16 le: février 17, 2012, 09:02:44 am »

 Les bandes je ne préfére pas, si je les place mal, j'ai peur qu'elles tombent et se défassent, et là bonjour la catastrophe pour aller les enlever dans le camion :biggl:

De plus, Tempête n'est pas trés tendre avec les choses qui "l'emmerde", je la vois bien se battre avec ses protections si ça la gratte :wacko:  

J'ai aussi eu de mauvaises expériences avec d'autre chevaux, où les protections ( décathlon premier justement) étaient descendu et leur faisait des palmes. Mais bon, ça remonte à plus de 10ans, donc peut-etre que depuis ils ont amélioré leur model :blush:

 
IP archivée
Raoul Tempete Apache

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Protection Transport
« Réponse #17 le: février 17, 2012, 10:24:56 am »

 Lorsque j'ai dû transporter Black du 13 vers le 69 et ensuite du 69 vers le 18 (Berry), je ne lui ai mis aucune protection et ça s'est super bien passé.

Les 2 transporteurs m'avait dit qu'un cheval un peu vif et sur l'oeil qui n'est pas habitué à portr quoi que ce soit (cloche-guêtres, bandes.. et encore moins protection de transport) pourra se faire peur (si elles bougents par exemple) et se débattre. A priori, c'est déjà arriver.

maintenant qu'il porte des cloches et autres fioritures pour sauter, ce serait peut-être moins dangereux...

Sinon bien sûr du foin pour les occuper. Pour l'eau mes transporteurs étaient contre..
Après j'imagine que si les températures sont élevées, pour éviter un coup de chaleur, il vaut mieux prévoir.
IP archivée

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
Protection Transport
« Réponse #18 le: février 17, 2012, 10:32:57 am »

 Danette a fait 760 bornes, le transport a été fait par un pro, pas de protections qu'il m'a dit, ça risque de glisser et de les emmerder plus qu'autre chose... elle n'avait qu'un protège queue  :blush:

il a fait des haltes toutes les deux heures pour donner à boire et du foin  :blush:

Danette a très bien voyagé, tellement bien qu'elle ne voulait plus descendre du camion  :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée
Crème dessert

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Protection Transport
« Réponse #19 le: février 17, 2012, 10:39:28 am »

 Sit u veux j'ai un jeu de protections de transport taile double poney, servis 3 minutes, heida les avait viré avant le pont... depuis je transporte sans, (plus de 700km cette fois là...) j'ai aussi un jeu, tout neuf jamais deballé, identique au precedent
IP archivée
Tölt Addict

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Protection Transport
« Réponse #20 le: février 17, 2012, 11:21:34 am »

 Pour moi il est hors de question de faire voyager mon gros sans les 4 guêtres de transport et le protège queue.
Même en 10 min de voyage, il a déjà réussi à m'en exploser une en se marchant dessus au niveau des glomes. Il perd l'équilibre dans les ronds points et avec les fers aux pieds, je ne prends pas le risque de voir ce que ça donne sans protecs.
Avant d'acheter les guêtres il m'avait tué une paire de cloches neuves et une bande était déroulée à l'arrivée, en 1 heure de trajet, la cata.

Une autre fois il a très mal débarqué en marche arrière, son postérieur a fortement dérapé contre le pont dans le vide, la guêtre a été tranchée, mais son membre était intact  :blush:

J'ai déjà vu débarquer un poney, non ferré, pissant le sang car il avait réussi à s'arracher une glome en 15min de transport. Il lui a fallu 2 mois pour s'en remettre. Je pense qu'avec des protec parfaitement couvrantes la blessure aurait été évitée, ou au moins nettement réduite.

A mes yeux il ne s'agit pas d'un accessoire futile...
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Protection Transport
« Réponse #21 le: février 17, 2012, 12:02:48 pm »

Citation de: "KAT"
Il perd l'équilibre dans les ronds points et avec les fers aux pieds, je ne prends pas le risque de voir ce que ça donne sans protecs.
 
Tino était dans le même cas, je prenais les ronds points à 10km/h et encore pour lui, ça allait trop vite! :wacko:
Depuis qu'il ne porte plus de guêtres, ça va vachement mieux... :-)
IP archivée
Machouyi Crachouyi

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Protection Transport
« Réponse #22 le: février 17, 2012, 12:27:19 pm »

 Utile, j'ai eu un de mes chevaux qui est tombé au moment du déchargement. Grace aux protections, les blessures ont vraiment été mineures. Pour ma part, je mets toujours des protections, même pour un trajet de 10km. Protections aux 4 membres et protège queue
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Protection Transport
« Réponse #23 le: février 17, 2012, 12:28:46 pm »

 Ps : il m'arrive de mettre aussi des cloches (pour aller à une compet) car il m'est arrivé que mon cheval se soit marché dessus dans le van et j'ai du renoncer à la course car fer tordu.. Et pas de MF sous la main...
IP archivée