Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Conseils Pour Achat De Bourrique  (Lu 7092 fois)

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Conseils Pour Achat De Bourrique
« Réponse #15 le: février 27, 2012, 06:26:31 pm »

 Merci de vos réponse  :kiss:
MustangMax, ya juste un souci, mon budget n'est pas de 2500 roros mais de 1000 max... là ça devient vachement plus difficile !!! à 2500 ya longtemps que j'aurai pu trouver je pense. Mais bon, je ne suis pas pressée. J'en suis déjà à quelques visites, et ça me permet de cerner un peu plus ce que je recherche aussi, surtout que je me fais accompagner par plus compétent que moi à chaque fois. Mais je me surprends à rester assez objective et ne pas craquer "parceque bon d'accord, elle est speed, mais elle est mignonne quand même, avec du travail on sait jamais elle peut se calmer" (entre autres).

 
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Conseils Pour Achat De Bourrique
« Réponse #16 le: février 27, 2012, 07:05:53 pm »

 J'ai a même recherche que toi avec budget 2500 euros. Et je peux t'assurer Mustangmax que des chevaux dans ces prix là il y en a pas des masses. Et je ne parle même pas des 150 km :D
Et quand l'annonce correspond, tu appelles et comme le dit Filly tu découvres le loup. Et quand tu as moins de bol tu le découvres à la visite. :stuart:

Punaise,vivement que je trouve!
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Conseils Pour Achat De Bourrique
« Réponse #17 le: février 27, 2012, 10:11:55 pm »

 1000 €, ça correspond soit à un machin qui sait rien faire, ou alors pas débourré, ou alors très vieux.

Tous les gens qui vendent un cheval savent qu'un cheval qui a des compétences, pas de pb de santé ni de comportement et quelques années de boulot devant lui, papiers ou pas, ça vaut + que 1000 €.
Donc je crains qu'avec ce budget, tu ne trouves pas, ou alors, il y aura un gros loup ou bien un gros investissement de travail dessus à faire.
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Conseils Pour Achat De Bourrique
« Réponse #18 le: février 27, 2012, 10:15:52 pm »

 Pardon, j'avais pas vu que ton budget était de 1000€ ... là, forcément ça va être encore plus dur, mais n'imagine pas qu'à 2500€ c'est facile, il y a juste plus de choix, mais pas mal d'embrouilles   :blush:

Après, il suffit de tomber sur le bon ... moi le premier que j'ai essayé était à 1200€, mais j'avais rien d'autre qu'un rond de longe pourri pour l'essayer.
J'ai donc demandé à le faire venir au club où j'étais pour le tester mieux, ce que la vendeuse à accepté, c'était prévu pour le we suivant.
Hélas, elle l'a vendu 2 jours après à qqun de moins exigeant (pas de visite véto, rien).
Je pense qu'il était bien, en tout cas j'ai adoré ce que j'en avais essayé  :):

J'espère que tu trouveras  :trefle:  
IP archivée