Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Améliorer L'impulsion Et L'action Au Trot

<< < (2/2)

Cha_87:
 Pour faire varier l'amplitude de ses foulées au trot (comme au galop d'ailleurs) tu peux essayer avec des barres au sol, en mettant des écartements différents pour l'obliger à se caler sur différentes foulées :) Bon courage !  

Black Hills:
 Très bon exercice que les barres au sol ! Apprends au cheval à regarder où il met ses pieds, à se cadencer, à garder l'impulsion, à remonter les pieds, à monter le garrot etc...

kaarib:
 Un exo que j'aime bien sur les barres au sol c'est les positionner en forme de + (4 barres donc) et d'évoluer sur une volte plus ou mois grande selon l'allure du cheval : au pas près du centre du +, au trot au milieu des barres et au galop sur la partie extérieure.

Mais sur du travail en reprise ca va pas être évident à mettre en place.  

Colomba:
 Tout ce qui met le cheval sur le cul, donc les transitions rapprochées, en augmentant peu a peu la difficulté, aide à la propulsion. On commence par des choses simples comme des variations dans l'allure, des transitions pas trot/trop pas puis trot arret/arret trot, puis reculer départ au trot. Et le cheval doit gicler.
Par ailleurs, faire comprendre au cheval qu'on veut qu'il trotte plus fort en le poussant au trot. Pendant les premières séances, il va tomber a chaque fois dans le galop. Lui dire non, repasser immédiatement au trot et redemander. Faut pas s'attendre à quelque chose de très propre au début, ça n'a pas d'importance, ce qui comtpe c'est qu'il comprenne la demande. Utiliser la voix "trotter" également, c'est une aide précieuse. Le cheval va peu à peu comprendre que tu veux qu'il avance mais qu'il doit rester au trot. Bien évidemment, cet exercice doit etre complètement dissocié des autres mais répétés quelques minutes à chaque séance.

Colomba:
 Mais je pense que si on peut aisément, en se donnant le temps, améliorer un cheval qu'on travaille régulièrement, c'set beaucoup plus difficile sur un cheval de club, qui d'une part, a développé le sens de l'économie et d'autre part, doit suivre le rythme général d'une reprise au lieu de bénéficier d'un travail personnalisé dans la durée.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique