Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Trotteur Français

<< < (2/2)

elicendi:

--- Citation de: "Autruchette" --- Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Mais comment je fais pour qu'il reste tranquille au pas en balade après avoir trotté ? Il a tendance à trottiner et quand je le reprends, il commence à chauffer et ça devient presque une bagarre.

Et lorsqu'il y a d'autres chevaux avec nous, j'avoue qu'après 30 minutes je n'ai "plus de bras", mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était normal comme ils sont entraînés à être tout le temps premier. Mais est-ce-qu'il y a une solution ?

Pour le galop, il commence à prendre confiance au paddock et j'ai réussi à avoir 2-3 foulées, alors je continue gentiment :)

Merci beaucoup
Autruchette :flowers:
--- Fin de citation ---
Non ce n'est pas normal qu'il chauffe, à l'entraînement ils ne font pas que courir partout: certains sont à fond et doublent d'autres qui sont juste au pas, certains s'arrêtent alors que d'autres continuent ... s'ils courraient toujours à fond quand il y en a d'autres autour d'eux, ce serait un carnage pour réussir à en entraîner plusieurs en même temps, sans qu'ils ne fassent tous exactement le même entraînement!

Comme SBZH, quand il chauffe je pense qu'il faut tout lâcher, rênes longues, et reprendre s'il trottine.

C'est l'idée des "contrats" développée par V. St Vaulry
tu peux en lire plus ici:
http://saint-vaulry.pagesperso-orange.fr/p.../articles11.htm

Autruchette:
 Bonjour,

J'entends bien qu'il faut laisser reine longue, le problème est qu'il trottine dès qu'il a du leste. Parfois à la voix il arrive à se calmer et revenir au pas, mais souvent, je sens qu'il est comme déconnecté et c'est là que je ne sais vraiment pas comment faire.
Il a un mors simple et depuis une semaine je lui ai mis un martingale, car il avait tendance à lever la tête, donc creuser le dos et comme il a déjà eu des problèmes à ce niveau je trouve que c'est une bonne solution. J'avoue que je pensais que ça le canaliserait mais pour l'instant, je ne vois aucune différence !

Donc finalement comment faire pour qu'il ne trottine plus après un trot sans qu'il stress ou chauffe en ayant reine longue ?

Merci pour le site, je vais le lire attentivement,

pomme de pin:
 Est-ce que tu as la possibilité de le travailler dans un endroit clos ? Si oui, il vaudrait mieux travailler les transitions trot-pas dans ce cadre, et quand tu auras acquis le calme, tu pourras recommencer à faire ces transitions en balade.
Et donc pour l'instant en balade, te limiter à du pas et des arrêts (y compris de arrêts de plus en plus longs sans bouger), et tout autre travail au pas (demi-tours, voltes, etc.)  en recherchant le calme, la décontraction et l'écoute, rênes longues.

Sinon, si tu ne peux travailler qu'en balade, peut-être peux-tu essayer, dès que ton cheval essaie de trottiner, de faire demi-tour et repartir en sens inverse... enfin bref, l'idée c'est de "casser" son envie d'accélérer, mais en restant rênes longues.

Et je plussoie avec Elicendi, va voir sur le site de V. de Saint Vaulry, c'est une mine d'infos !

Autruchette:
 Alors oui j'ai la possibilité d'aller dans un paddock de 30x40 ... Il est très à l'écoute et calme ! Le seul hic mais qui finalement n'en est pas vraiment un c'est qu'il n'ose pas encore galoper avec un cavalier sur son dos mais ça vient à la longe alors c'est génial.

En balade c'est vraiment le jour et la nuit, impressionnant ! Il reste au pas tranquille reine longue lorsque nous sommes en descente ou qu'il ne voit pas le chemin devant lui. Mais comme son ancienne propriétaire, qui l'a eu pendant 3 ans, le poussait à fond (elle était fière de le dire :( ) dans les montées et les bouts droits. Du coup reine longue c'est vraiment, et là je parle par expérience, impossible à le tenir !
Alors il n'embarque pas, je sais que je peux l'arrêter, mais il veut y aller, je sens sous la selle son envie et j'adore aussi parce que c'est une sacrée montée d’adrénaline, mais j'aimerais qu'il comprenne que parfois on y va et que parfois il faut calmer le jeu !

J'ai été voir le site, très intéressant !!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique