Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin D'avis & De Soutien !
cyrene11111:
Bien sur qu'on a tous eu envie un jour d'avoir son propre cheval....
A l'âge que tu as actuellement je m'occupais de chevaux de proprio, je ne payais pas de demi pension
IL y a beaucoup de propriétaires qui n'ont pas le temps de monter leur cheval (boulot, metro , dodo, famille, cela laisse parfois peu de temps pour le cheval) qui cherchent quelqu'un de sérieux et qui sont prets à faire des concessions sur le prix de la DP
Si tu cherches des installations tu auras des difficultés à trouver moins cher que 200 euros / mois, par ici juste en pré cela tourne autour de 150 euros mais tu n'as aucune installation, donc toujours dehors qu'il pleuve ou qu'il y ait du soleil..... et pour dresser sous la pluie il faut une sacrée dose de courage
un exemple de prix d'une écurie qui dresse
http://www.leboisdhamage.fr/tarifs/
bonnes recherches
Camm:
Vous avez surement raison, mais quand on est passioné(e) et qu'on ne connait pas le fait d'avoir un cheval c'est normal qu'on idéalise ! Tous les proprios avec qui j'ai parlé sont heureux & le disent !
Alors ok, je vois ce que vous voulez dire : mais monter en club, pendant des années, des chevaux différents etc, vous n'allez pas me dire que c'est le paradis quand meme ?
J'en rêve de ça, depuis toute petite. Alors certes, il y a les inconvénients, mais je connais mon amour pour les chevaux, et il peut surpasser certains problèmes.
Certes, c'est compliqué et dur à gérer, mais je pense y arriver..
Pour les demi-pensions, je n'en vois quasi pas près de chez moi, et elles sont extrement chères ! Pour 2 à 3 fois par semaine : 150€ !
Loune:
Je ne sais pas quel BTS tu envisages, mais il n'y a pas que le volume horaire qui compte : c'est peut-être le même nombre de cours qu'au lycée, mais qu'est ce qu'il en est du travail perso à côté ?
Même si certains arrivent très bien à gérer sur tous les fronts, comme les autres, à ta place, je jouerais la prudence et prendrais une DP : cela comblera ton désir d'établir une relation, sans te donner la charge d'un cheval dans une période "charnière". Tant que tu n'es pas établie.... à moins d'être sûre que tes parents assurent, c'est risqué. Si tu en es déjà à rechigner sur le prix de la pension, j'ai peur que les mauvaises surprises des proprios ne te mettent une sacré claque... :ermm:
pyrene:
Euh... j'ai lu en diagonale mais... un cheval n'est pas un "gros bébé"...
Pour tout le reste de ta tirade, je te comprends très bien. Mais patience (même si c'est dur).
Je trouve bien cependant de se poser la question de la pension avant d'envisager l'achat, pour moi ça montre que tu as la tête sur les épaules (même si tu trépignes).
Mais oui, attention à l'idéalisation, créer une relation avec un cheval, surtout si tu as des attentes si marquées (faire du dressage, créer une relation de qualité, etc), ça ne se fait pas en un jour et ce n'est pas gagné d'avance.
Et dans la relation avec un cheval, ce sera à toi de t'adapter.
Certes au bout d'un moment tu le connais, mais soit tu fais avec (il aura forcément des inconvénients), soit tu le revends, puis celui d'après puis encore après, etc, parceque tu n'accepteras pas de ne pas avoir à tes côtés le cheval de tes rêves.
--- Citer ---Pour résumer, la vie de propriétaire c'est aussi :
- devoir se taper des bornes si ton cheval n'est pas chez toi
- profiter des joies de l'hiver comme casser la glace tous les matins
- faire les box
- passer 1 heure et demie à brosser un tas de boue et s'apercevoir qu'on n'a plus le temps de monter
- gérer les soucis vétérinaires qui ne sont pas toujours agréables (incluant parfois des veilles de nuit sur plusieurs jours)
- vérifier les clôtures
- mettre son cheval en pension veut dire accepter de laisser quelqu'un d'autre s'en occuper, et il faut faire confiance à cette personne
- ...
Ne te laisse pas berner par l'image du beau cheval avec qui on s'entend trop bien c'est génial, il y a aussi les prises de tête, les séances pourries où personne n'est dedans, parfois (oui, j'avoue) la flemme de se mettre au boulot, les week-end avec les potes qu'on rate parcequ'on a un cheval à bosser ou à soigner, la soirée du vendredi soir oubliée car la carrière de la pension n'est libre que de 9 à 10 et il faut avoir les idées claires...
Beaucoup de contraintes, certes compensées par quelques moments de bonheur, mais de sacrées contraintes... pas forcément faciles à assumer à 20 ans. Bref, être propriétaire, ce n'est pas que du bonheur, essaye pendant un certain temps en dp pour te faire une vraie idée (je me répète), quitte à ce que tes parents t'aident financièrement (ou en bossant le week-end : une bonne grosse journée de boulot = 1 mois de dp).
--- Fin de citation ---
:w00t: Voilà, une belle idée de la relation cheval/proprio (et encore, quand t'en as qu'un, ça doit être vachement plus simple, moi je rajoute le fait de tirer à pile ou face pour savoir qui je vais bosser...).
Et dans la phrase
--- Citer --- Bref, être propriétaire, ce n'est pas que du bonheur
--- Fin de citation ---
je dirais juste que si, c'est que du bonheur quand on intègre toutes ces galères dans la relation. A part l'inquiétude induite, les nuits de veille dans la stabu en cas de colique par exemple me sont un petit bonheur. C'est les seuls moments où je prends le temps de dormir là bas, forcément...
Camm:
C'est vrai je devrais apprendre a patienter, maisc'est si dur ! Merci de me dire que je fais bien et que je suis responsable a propos de ca, ca me fais du bien. Mais ma passion est plus forte que tout, vos conseils m'aident mais n'apaisent pasmes ardeurs malheureusement !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique