Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin D'avis & De Soutien !
pyrene:
--- Citation de: "nono35" ---
--- Citation de: "pyrene" --- :w00t: Voilà, une belle idée de la relation cheval/proprio (et encore, quand t'en as qu'un, ça doit être vachement plus simple, moi je rajoute le fait de tirer à pile ou face pour savoir qui je vais bosser...).
Et dans la phrase
--- Citer --- Bref, être propriétaire, ce n'est pas que du bonheur
--- Fin de citation ---
je dirais juste que si, c'est que du bonheur quand on intègre toutes ces galères dans la relation. A part l'inquiétude induite, les nuits de veille dans la stabu en cas de colique par exemple me sont un petit bonheur. C'est les seuls moments où je prends le temps de dormir là bas, forcément...
--- Fin de citation ---
J'ai volontairement grossi le trait, mais juste pour montrer qu'avoir un cheval ce n'est pas comme au club (pour justement être passée par là moi aussi). Bien sûr qu'à terme ce n'est que du bonheur, mais il ne faut pas idéaliser non plus :oky:
--- Fin de citation ---
Ah non, mais c'était pas ironique!! Je suis tout à fait d'accord avec toi!
nono35:
Je l'avais pas pris pour de l'ironie, t'inquiète :D (en plus j'adore l'ironie) Mais juste pour pas que Camm le prenne comme des attaques perso, c'est génial d'être passionné comme elle, mais il faut aussi prendre conscience de la réalité des choses, que malheureusement on ne montre pas forcément aux cavaliers de club car ça ne fait pas partie du programme de la FFE...
Taïga35:
--- Citer ---Même si certains arrivent très bien à gérer sur tous les fronts, comme les autres, à ta place, je jouerais la prudence et prendrais une DP : cela comblera ton désir d'établir une relation, sans te donner la charge d'un cheval dans une période "charnière". Tant que tu n'es pas établie.... à moins d'être sûre que tes parents assurent, c'est risqué. Si tu en es déjà à rechigner sur le prix de la pension, j'ai peur que les mauvaises surprises des proprios ne te mettent une sacré claque...
--- Fin de citation ---
Je plussoie :oky:
ibizou18240:
http://www.pension-chevaux.com/fiche-detai...nsion-2217.html
Je suis tombée sur cette pension avec manège : 100% pré --> 110€ !!
En prenant le temps de chercher, voire toi-même de passer une annonce comme quoi tu recherches une pension pour ton cheval (même si tu ne l'as pas encore..) en précisant ce que tu recherches, tu pourras peut-être avoir des propositions sympa...
SBZH:
Camm, voici mon histoire perso :
J'ai demandé un poney à mes parents la première fois à l'âge de 4 ans. Ils m'ont tjs répondu que je me le payerai moi-même. Depuis donc, j'économise francs après franc puis euro après euro.
J'ai débourré un poulain quand je passais le bac (à 18 ans, donc) : j'ai eu le coup de foudre pour Izan...mais je savais que si j'avais assez économisé pour le prix d'achat, j'avais pas assez pour payer une pension chaque mois...j'ai bien rongé mon frein, j'te jure !!!
Comme je suis hyper passionnée par les chevaux, j'en ai fait mon métier (chuis monitrice !) et j'ai enchainé les petits contrats en club, les CDD, les temps partiels, etc...et je me disais "je vais attendre d'avoir un vrai poste stable pour me lancer dans l'achat de mon cheval".
Et puis un jour, j'ai rencontré Pitchoun : mon patron de l'époque m'avait demandé de le débourrer...et j'ai vraiment la fâcheuse habitude de tomber amoureuse des poulains que je débourre ! Mais là, j'en ai eu marre d'être "raisonnable", et je ne voulais pas qu'il me passe sous le nez, comme Izan.
A 27 ans, j'ai enfin cassé ma tirelire...mais sans m'être vraiment organisée.
Heu, mince, heu, trouver un moyen de transport pour le ramener, rha mierda et puis une pension, surtout !!! Rhalàlà, j'ai pas de selle non plus...oups !
Ha et puis, va falloir que je trouve un maréchal (et puis un bon, hein, pour mon Loulou d'amour !) tous les 2 mois, le véto pour les vaccins chaque année, le dentiste, l'ostéo-shiatsu, et puis les vermifuges...sans parler que ce surdoué de Pitchoun trouve le moyen de se blesser salement de temps en temps (avec une dizaine de points de suture à chaque fois : le véto, ça coute vite très, très cher !).
Avec ça, il a aussi testé les 1001 façons d'aller brouter l'herbe de l'autre coté de la clôture (avec Mr Le Maire, appelé par les voisins pour "cheval en divagation"). Et si ça arrive à 3h du mat', tu es priée d'aller chercher ton cheval en pyjama au bord de la nationale, en priant pour qu'il n'y ait pas d'accident !
Voilà ce qui rejoint un proverbe que j'ai entendu il y a qq mois : "si tu as trop d'argent et pas assez de soucis, achète un cheval" !!! ptdr
Et le top, c'est quand même les 3 fois où il m'a envoyé à l'hosto, avec un billet "bonne pour opération chirurgicale" : comme quoi, même si nous nous aimons très très fort Pitchoun et moi, nous avons quand même...de sérieux désaccords !
Evidemment, à coté de tout ça, c'est le bonheur total, c'est vrai. Mais je pense que tu as bien compris que le tableau est loin d'être tout rose. Surtout que tu hsites déjà pour un pb financier, alors écoute la suite.
J'aimerais faire de la haute école avec lui. J'ai déjà suivi un stage formidable...mais depuis qq mois, je ne trouve pas d'emploi. Du coup, j'ai des pb d'argent.
En prime, on m'a volé ma selle (et Pitchoun est intolérant à la monte à cru)...donc je ne l'ai pas monté depuis le mois d'août.
Je n'ai plus de quoi payer la pension. Mes chaussures de cheval ont rendue l'âme, je n'ai pas les moyens d'en racheter...
Jamais mes parents ne m'ont aidé pour payer ma pension : c'est ma responsabilité et j'assume. Ils n'ont pas bcp de moyens...
Comme il est hors de question de vendre Pitchoun (et comme il est bcp trop compliqué pour le mettre en DP), j'ai accepté un boulot de mierda : travail à la chaine dans une usine de poisson pané aux 3/8...alors que ma passion, c'est le cheval et que j'en avais fait mon métier ! :crying:
Je suis tellement crevée, mon boulot est pas du tout là où Pitchoun est en pension : depuis que je travaille, je ne le vois plus qu'un ou deux jours pas semaine.
Je suis avec lui, je le travaille à pied aux longues rênes (avec les chaussures que je peux ! lol). Je fais des balades en main avec lui...je kiffe. Il a une crinière longue comme ça, et je l'appelle "mon cheval Barbie", parce que je passe des heures à déméler ses crins...et à le gratter car il adore ça !
Quand je pourrai, je reprendrai les stages de dressage que j'avais commencés. Mais je ne sais pas quand...je ne suis finalement pas pressée.
Mais c'est pas non plus le rêve idéal, hein ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique