Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Conseil Pour Dimension  (Lu 6100 fois)

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Conseil Pour Dimension
« le: mars 19, 2012, 11:13:35 pm »

Après mûre réflexion... Je pense que je travaillerai plus souvent mes chevaux si je ne perdait pas 15 minutes pour aller jusqu'au manège le plus proche et idem pour le retour.
La prairie du voisin d'en face est géniale aussi, mais on ne peut pas la baliser ce qui provoque un grand n'importe quoi faute de repère. Puis j'ai réfléchit... Cette année, je ferrai bien une délimitation dans la pâture, avec piquet amovible, afin d'avoir un beau rectangle pour bosser. Il suffirai que je les enferme dedans en début de saison donc d'ici un mois...histoire qu'ils tondent bien le gazon, et de m'en servir comme carrière les beaux jours.

Le hic, ma prairie n'est pas vraiment "plate", mais elle a quelques zones qui le sont presque. Le tout est de savoir si il est possible de respecter les dimensions minimales pour savoir bosser la dedans. Dimensions qui varie pas mal sur le net et du coup je fais un peu appel à vous, j'imagine que je ne suis pas la seule au monde à être dans le même cas :blush:

Donc si quelqu'un en a fait l'expérience, si quelqu'un sait me donner des dimensions qui permettre un minimum de boulot.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Conseil Pour Dimension
« Réponse #1 le: mars 19, 2012, 11:19:54 pm »

20 sur 20 c'est deja bien pour commencer

Pour ma par j'ai un peu plus 25 sur 40
edelparadise.com

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Conseil Pour Dimension
« Réponse #2 le: mars 19, 2012, 11:23:25 pm »

Merci, Je vais voir de combien je dispose demain...Si il y a un tout léger déniveler, est ce grave? Quand je dis léger, c'est vraiment léger...

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Conseil Pour Dimension
« Réponse #3 le: mars 20, 2012, 11:31:00 am »

ma zone de travil est en pente, c'est pas le top, mais franchement je travil de dans 1 a 2 fois par semaine et j'arrive a progressé malgrès ça
onc on fait avec  
edelparadise.com

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Conseil Pour Dimension
« Réponse #4 le: mars 20, 2012, 01:00:37 pm »

moi j'ai 15 par 30... bon parfaois c un peu juste srtt pour travailler au galop mais on y arrive...
j'ai aussi un dénivelé qui gene les juju srtt en descente mais au moins ca les fait travailler et les force a se "tenir" ds leur dos et leurs abdos
Jessy

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Conseil Pour Dimension
« Réponse #5 le: mars 20, 2012, 04:22:13 pm »

De toute façon, toute zone de travail doit avoir une très légère pente pour faciliter l'évacuation des eaux de pluie.

Evite un carré car on termine trop facile "en rond" : un rectangle permet des lignes droites...

Quant aux dimensions, le gabarit et la souplesse de ta bête, sont à prendre en compte. Tu peux te permettre d'avoir des dimensions plus ou moins restreintes. Par exemple un shet peut galoper sur un demi-cercle de 12m, ainsi qu'un cheval très équilibré et souple...mais pour d'autres, celà leur sera totalement impossible ! Dans ce cas 18m de largeur est le minimum, voire 20m.

Les dimensions "standards" sont 20X60m, mais ça n'est utile que pour préparer une compétition ou un passage de Galop. Je crois que ça n'est pas ton cas...

Pense à placer des points de repère pour gagner en précision dans ton travail. Traditionnellement, ce sont les fameuses lettres, mais n'importe quoi peut les remplacer (l'année dernière, mon "A" était une grosse touffe de je ne sais quelle plante que les chevaux ne mangeaient pas, le "P" et le "V" étaient respectivement le robinet et un cône...)

Pitchoun Mélody

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Conseil Pour Dimension
« Réponse #6 le: mars 28, 2012, 12:13:23 pm »

J'oubliais, je dispose de 26/46 delimitation par bidon pour le moment, je vais aller chercher des piquets tout à l'heure.

Si vous cherchez bien, vous verrez les bidons blanc la bas au loin :ange: photo prise d'un peu loin  :blush:  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Conseil Pour Dimension
« Réponse #7 le: mars 28, 2012, 02:33:26 pm »

Plus la zone est petite et plus le cheval fait de coins et plus le travail est profitable ;)
Nokota Horses

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Conseil Pour Dimension
« Réponse #8 le: mars 28, 2012, 03:58:38 pm »

Je viens d'aller placer les piquets et j'ai arrondi à 24/42 par faciliter par apport aux piquets de tour en bois deja existant, pour ne pas trop perdre d'espace dans la partie ou ils peuvent manger. J'ai prevu de faire herser la semaine prochaine faute de disponibilite du fermier plus tot, comme ca j'aurais une meilleure qualite de terrain, en attendant les deux gros sont dedans eux qui devaient encore attendre 15 jours avant d'aller a l'herbe, elle ne doit pas etre tres consistante mais ils ont l'air d'apprécier de servir de tondeuse pour ma piste  :-D

Si ils savaient la reelle raison de leur presence la ... :ange:

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Conseil Pour Dimension
« Réponse #9 le: mars 28, 2012, 04:01:33 pm »

Pour la delimitation, j'ai fait passer une bete corde epaisse blanche comme celle qui sert autour de leur abreuvoir, a 3 euros les 100 metres, Bien pratique et ils n'en ont pas trop peur puisqu'ils sont habituer à la toucher en allant boire, c'est tout un systeme pour eviter que Lascar ne prenne sont bain dans mon bac de 1000 litres... et c'est deja arriver sinon je n'aurais pas fait ce dispositif  :blush: