Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Luzerne Ou Pas Luzerne?  (Lu 2317 fois)

omambo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Luzerne Ou Pas Luzerne?
« le: mars 30, 2012, 05:21:55 pm »

 Bonjour tout le monde et encore merci pour tous les conseils que vous avez pu me donner jusqu'à maintenant..
 

Bonjour
 
J'ais un cheval de11ans de 1m55 au garrot un selle français qui est au pré toute l'année et je voudrais lui faire prendre de l'état et des muscles pour pouvoir sortir en compétitionquel aliment me conseillez vous de lui donner sachant que c'est un selle français et qu'il a été castré un peu tard..du coup quand je le monte il est à fond dans sa foulée!!!
 
De plus a besoin d'etre bien complémenter au niveau vitamine ausii!!dans le pré ou il est il n 'y a pratiquement pa d'herbe mais du foin à volonté.avec d'autres compères...comment dois-je procéder pour l'alimenter correctement pour qu'il reprenne de l'état sachant qu'il est loin d'avoir des pommelures en ce moment? (moi je peux y aller au moi deux fois dans la journée!!!)
 Et si comme il n 'ont pa d herbe, je lui ajoute dans sa ration en plus du destrier sport ou compet un peu de luzerne en grain que je lui ajoute en lui mouillant la ration est-ce que cela l'aiderait dans son gain de poids et muscle ou bien est-ce que c'est dangereux pour lui?
Merci
 C'est tres important pour moi de savoir votre avis je n'ais encore rien fait...(en fait le grain que je lui donnais avant je ne plus en avoir en fait, c'été du dynavena activ180...)ce que je pe avoir autour de moi en animalerie ou coopérative c'est aussi (du dphnutri puissance/ la gamme destrier et la gamme bailey's voilà voilà si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment gentil!quel produit est selon vous le plus approprié?  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Luzerne Ou Pas Luzerne?
« Réponse #1 le: mars 30, 2012, 05:26:14 pm »

 Si ton cheval a des soucis de gaz ou de digestion pas de luzerne
Apres les bouchons de luzerne il faut les donner mouillé car il y a des risque de bouchons
apres le mieux c'est tout de meme de faire equilibrer ta ration par un pro : veto, nutritioniste pour chevaux, ....

 
IP archivée
edelparadise.com

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Luzerne Ou Pas Luzerne?
« Réponse #2 le: mars 30, 2012, 05:44:12 pm »

 Tu peux acheter de la luzerne en botte, c'est ce que je donne à mes chevaux en complément.

L'intérêt de la luzerne c'est sa richesse en protéine, utile pour construire le muscle.
IP archivée
Nokota Horses

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Luzerne Ou Pas Luzerne?
« Réponse #3 le: mars 30, 2012, 07:49:18 pm »

 pour retaper les poulinières, un peu mises à mal par une secheresse et des poulains qui tetent, foin de luzerne, plus une bouille orge maïs, c'est radical vas y mollo au debut et augmente progressivement les doses.
Pour les vitamines, je me fournis au comptoir des plantes, mis dans la ration : ortie-prele, levure de bière et huiles foie de poisson+lin.
A dispo dans le parc, sel et argile (tel que dans une bassine, ne pas en mettre trop.

Pour aider à la prise d'etat il vaux mieux 2 petits repas dans la journée qu'un gros
IP archivée
Tölt Addict

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Luzerne Ou Pas Luzerne?
« Réponse #4 le: avril 04, 2012, 11:04:17 pm »

Citation de: "Black Hills"
Tu peux acheter de la luzerne en botte, c'est ce que je donne à mes chevaux en complément.

L'intérêt de la luzerne c'est sa richesse en protéine, utile pour construire le muscle.
Et puis de mémoire, un peu de luzerne en complément de foin de graminées, ça rééquilibre un peu le rapport phospho-calcique.
Mais c'est pas toujours évident d'en trouver en foin.
En Bouchon, il faut absolument les détremper franchement (2 volumes d'eau pour 1 de bouchons).
Sinon, il y a les formules type Alfa-A, mais c'est mélassé je crois.
Ca peut chauffer certains chevaux (bon, si tu veux qu'il prenne de l'énergie, ça devrait le faire).
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Luzerne Ou Pas Luzerne?
« Réponse #5 le: avril 05, 2012, 09:46:25 am »

 foin de luzerne de 1ere coupe, les producteur laitier n'en veulent pas, il y a une tres belle part de graminée dedans
IP archivée
Tölt Addict