Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Castration Ratée...
mel83:
--- Citation de: "Liseron" --- d'ailleurs hier ils m'ont appelé gentiment pour me dire de ne pas oublier, sinon huissier de justice
--- Fin de citation ---
pfff c'est hallucinant quand meme ...
les nouvelles sont toujours bonnes?
cricri:
:blink: ils pourraient faire un geste commercial tout de même...... :crying:
Maltosa:
j'ai eu des soucis de soins avec un véto... enfin, plutôt sur une euthanasie avec facture trèèèèès gonflée !!
après deux visites au cabinet, avec menaces de contacter l'ordre des vétos et de porter plainte, j'ai eu une bonne réduction de la note.....
bon courage !
Liseron:
Je relance juste pour dire que oui Aldé va très très bien maintenant, plus aucune séquelles !! Sa proprio en est folle amoureuse ! :coeur: ( c'est normal..........) !!!
Bref et mes anciens vétos je ne peux plus les voirs, après avoir failli bousiller mon cheval je viens d'apprendre que le cheval de ma soeur est foutu à cause d'eux, j'en reviens pas.............. :crying:
Un brave castillonnais de 7 ans seulement, il c'est mis à boiter il y a un an et demi, ma soeur appelle d'abord l'ostéo ( du même cabinet), puis le véto, comme d'hab réponse vague, mais le diagnostic :
- Luxation de la hanche, avec déchirure des ligaments, etc...
Bon repos lui dit t'on, sauf que pépére malgré les 5 rdv ostéo continu de plus belle...
-" Mettez le en soin à la ferme pendant deux mois, il ira mieux avec des bonnes séances d'ostéos, des radios etc...
Résultat, 1000 euros de soins pour RIEN, des radios facturées mais jamais faites, un cheval boiteux même après les " OHHH il faut au moins un an de repos pour une luxation"..
Je l'ai forcé à appellé mon véto equin, résultat est tombé il y a un mois, fracture d'un os entre le tibia et le fémur, la rotule est foutu car il à marché avec ça, le cartilage foutu, les ligaments et autres n'en parlons pas, une mauvaise cicatrisation des os qi les rendent piquants et très douloureux, pauvre cheval souffre le martyre, il est obèse car plus de travail, le poids le fait souffrir et les infiltrations de cortisones sont un échec, voila...Ma soeur est vraiment triste, car elle aurait été diagnostiqué à temps, bah ça aurait été pas génial non plus, mais moins pire, pas de souffrance, etc...
Autant vous dire que ces c*ns de vétos, je peux plus les voirs !! :crying: :crying:
Bref ne jamais faire confiance, jamais !
SBZH:
Liseron, je comprends ta colère.
Mais pourtant tu fais confiance à ton véto équin, compétent lui. Non ?
C'est clair que c'est moche ce qui arrive à ta sœur.
J'ai une amie qui a acheté une pouliche de 3 ans avec un énorme pb de hanche ou de rotule (sans doute une fracture pas soignée, alors qu'elle était yearling). Elle a maintenant 5 ou 6 ans, et elle s'amuse bcp avec sa belle louloute : travail à pied, parfois monté, et même balade. Bien sur, monté, elle fait quasi que du pas, parfois un tout petit peu de trot. La jument réussi à galoper en liberté depuis cette année ! :clapclap:
Elle ne donne pas son postérieur souffrant. Pour curer (et pour parer, elle a un pro super compréhensif qui s'adapte bien au pb de la belle), la jument bascule son pied sur la pince (comme quand elle se repose), et on la cure/pare comme ça.
Alors, rien n'est perdu...ce cheval souffre actuellement, certes, mais n'est-il pas heureux et entouré de personnes qui l'aiment ? bcp de chevaux n'ont pas cette chance. :trefle:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique