Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Castration Ratée...  (Lu 24149 fois)

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Castration Ratée...
« Réponse #15 le: avril 07, 2012, 03:36:17 pm »

 Tu as eu mon MP Liseron ?
 
IP archivée
Alizée & Zoé

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Castration Ratée...
« Réponse #16 le: avril 07, 2012, 04:09:09 pm »

  Babou, oui j'ai eue ton MP, c'est très gentille à toi de l'avoir montré, de toute manière on voit bien qu'il y a soucis, c'est pour ça que je suis d'autant plus énervée que mes vétos m'ont trimballé en disant " bah ça va, il y a rien, c'est normal"...Jusqu’à ce que ça devienne gravement anormal, forcément.... :crying:

J'ai eue le véto équin, ce n'est pas une urgence pour lui, il faut le faire, mais mon cheval va bien, je le redit, je ne l'aurais pas laissé en souffrance, avec des infections ou de la fièvre comme ça des semaines... :blush:

Je n'ai pas de moyen de le transporter avant la semaine prochaine, lundi ou mardi car on nous prête une voiture et je dois louer un van, donc.....Le véto m'a dit que ça allait largement, c'est pas une opération pour lui sauver la vie, c'est pour arranger et nettoyer et surtout ne pas laisser ça pendre des mois !!

Voilou....J'ai peur de l’anesthésie général.... :crying:  :crying:  
IP archivée
Nokota Spirit

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #17 le: avril 08, 2012, 11:20:01 am »

 ne t'inquiète pas pour l'anesthésie. Déjà ton poulain est en pleine santé, l'anesthésie se fera en clinique et non dans ton champs (matériel de surveillance) avec à priori des véto qui eux savent doser leurs anesthésiques. Les risques sont beaucoup moins importants  :trefle:
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #18 le: avril 08, 2012, 09:18:33 pm »

 Ne t'inquiètes pas, les accidents a l'anesthésie a son age sont vraiment exceptionnels. Tu seras bien plus tranquilles après, ce sera propre.  :flowers:  
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Castration Ratée...
« Réponse #19 le: avril 08, 2012, 11:14:47 pm »

 Merci à tous, vraiment, c'est tellement stressant de l'emmener là bas, lui qui à toujours été à la maison, "tranquille", c'est un bon loulou, pas méchant pour un sous, il accepte tout mais n'a encore jamais "voyagé", il à vue camion etc, monté sur le pont pour joué, mais jamais de transport car il devait rester à la maison, pis voila ça ne c'est pas fait... :blush:

J'ai peur, qu'il est peur, qu'il est mal, qu'il stress trop, qu'il bref j'ai la trouille...En 10 ans de chevaux c'est mon premier vrai gros soucis santé/bobo grave pour un cheval, bon sang que j'aime pas ça !! Cela me rappelle quand j'ai perdue ma jument de colique, inopérable car intransportable vue qu'elle pouvait pas se tenir debout, je l'ai vue mourir sans rien pouvoir faire, bref j'ai pas envie de reperdre un cheval.... :crying:  :crying:  :crying:  
IP archivée
Nokota Spirit

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #20 le: avril 09, 2012, 01:12:39 am »

 Liseron > 1 c'est un tout jeune, tout beau, qui va bien, mis à part ce problème.
2 Ca n'est pas ta jument, pas le même problème, la même gravité, les mêmes conditions
3 il est transportable
4 tu le soignes bien voir plus que bien
5 il sera pris en charge dans une clinique, par des professionnels dans de bonnes conditions.

Si tu as un van ou un camion sous la main demain, c'est le moment de peaufiner son apprentissage.

Points positifs : Ca aura appris au véto qui a castré Aldébaran, que ce genre de complication existe. Il ne refera plus les mêmes erreurs après ça (en tous cas, je le souhaite).
Ca t'aura appris, que pour une raison X ou Y, tout cheval peut être amené à être déplacé. D'où l'apprentissage de monter en van/camion et de voyager.

Allez! Ne te fais pas trop de mauvais sang, tout ira pour le mieux, et il reviendra vite dans tes vertes pâtures, pour de folles galopades ;)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #21 le: avril 09, 2012, 08:39:34 am »

 C'est vrai que maintenant que tu fais de l'élevage, avoir un van ne serait pas un luxe...
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #22 le: avril 09, 2012, 08:53:42 am »

 aller courage, Joie et moi on pense fort à vous!!!

Et regarde, le mien qui n'y voit rien, à la clinique il est super calme , il ne stresse pas , on s'occupe bien de lui.

Moi aussi j'ai peur pour l'anesthésie...mais c'est un passage obligé alors  :trefle:

bisous à toi et ton loulou !!!
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Castration Ratée...
« Réponse #23 le: avril 09, 2012, 10:26:01 am »

 Ah mais je rêve d'avoir un van, mais malheureusement chaque chose en son temps, car il me faut certes le van, mais aussi la voiture pour tracter, le permis E, héhé, ça fait beaucoup niveau dépense d'un seul coup !!  :-D

Bref vous êtes gentils, je sais que je me stress pour "rien" que ça va aller, mais bon jamais facile ces genres de choses, on les pense toujours invincibles nos chevaux, mais ça va si vite quand ils disparaissent... :crying:

Enfin là j'ai la voiture qu'on me prête, le van de loué, plus qu'a le mettre dedans, il est d'une nature très calme, on verra bien, j'aime pas trop les calmants et autres produits donc.... :blush:  
IP archivée
Nokota Spirit

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #24 le: avril 09, 2012, 02:03:09 pm »

  :flowers:  :trefle:

Crois en lui, et crois en toi et tout ira bien!

Grobiz d'encouragements!

(Mel je ne participe pas à ton message, mais le suis assidument, mais comme je mesure mal le ton que je donne à mes propos, je préfère me taire sur le tien :s Grobiz d'encouragements à toi zossi)
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Castration Ratée...
« Réponse #25 le: avril 10, 2012, 02:24:33 pm »

 Arf... flûte!
Allez, courage, respire...

Bon, moi qui devait prendre RDV pour Astazou... j'vais encore plus repousser (et en même temps ça me montre ce qui peut exister comme complication...)!

 :trefle:  
IP archivée
Yiiiha!!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #26 le: avril 10, 2012, 06:56:01 pm »

 Courage Liseron!

Sheysha > je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais merci quand meme  :stuart:  
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #27 le: avril 10, 2012, 07:54:57 pm »

 mel83 > Il y a des choses, qui font que je répond parfois de façon passionnelle, ce qui peut irriter, vexer, blesser les gens. Alors parfois je préfère me taire, pour éviter cette effet négatif ;)
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #28 le: avril 10, 2012, 07:56:21 pm »

Citation de: "Sheysha"
mel83 > Il y a des choses, qui font que je répond parfois de façon passionnelle, ce qui peut irriter, vexer, blesser les gens. Alors parfois je préfère me taire, pour éviter cette effet négatif ;)
 :lol: ok!
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Castration Ratée...
« Réponse #29 le: avril 11, 2012, 07:56:54 am »

 Aldébaran est en clinique depuis hier, sans nourriture pour l'opération, seul dans un box, boudiou que j'aime pas ça, il se fait opérer ce matin, les vétos étaient impressionnés de l’ampleur du "truc", mais ils sont super, dynamique, patient et très sympa de premier abord, je croise les doigts ! :blush:  :blush:  
IP archivée
Nokota Spirit