Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ruby Ma Nouvelle Paint  (Lu 53469 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #210 le: mars 05, 2012, 04:04:41 pm »

Citation de: "william wallas"
oui ca y est j'ai enfin trouvé depuis une quainzaine de jours...c'est une paint ovéro sorrel marquée 50/50 avec les masque blanc et les 2 yeux bleus...elle n'a pas vraiment le modèle halter que je cherchais mais elle est très bien dressée, une endurance incroyable et un démarrage au galop surprenant...!!!
en + je la connais depuis 4 ans et je l'ai déjà vu faire plusieurs randonnées de 3/4 jours sans problème.

je n'ai pas sa photo sur le forum car trop long après pour répondre aux "critiques" en tous genre, trop ceci ou pas assez cela etc...

merci à toi ""mvittori""pour tes réponse dans ce sujet !!!
Ne confonds pas tout ! La critique n'est pas la même selon que tu connais le cheval ou pas. Certains physiques/origines peuvent présenter des risques. Par contre, là rien à voir, tu achètes une jument que tu as vu à l'oeuvre sur les disciplines qui t'intéressent, et c'est bien l'essentiel. Qui plus est, tu as aussi donné priorité a dse qualités essentielles, et tant mieux !
Donc je (et on je suppose) serais(t) ravie de la voir ! Contente pour toi !  :-o  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #211 le: mars 05, 2012, 06:09:31 pm »

Citation de: "william wallas"
oui ca y est j'ai enfin trouvé depuis une quainzaine de jours...c'est une paint ovéro sorrel marquée 50/50 avec les masque blanc et les 2 yeux bleus...elle n'a pas vraiment le modèle halter que je cherchais mais elle est très bien dressée, une endurance incroyable et un démarrage au galop surprenant...!!!
en + je la connais depuis 4 ans et je l'ai déjà vu faire plusieurs randonnées de 3/4 jours sans problème.

je n'ai pas sa photo sur le forum car trop long après pour répondre aux "critiques" en tous genre, trop ceci ou pas assez cela etc...

merci à toi ""mvittori""pour tes réponse dans ce sujet !!!
Petit joueur!.. :D  :D . Allez, une tof  qu' on lache bride a nos bas instincts.. :D  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #212 le: mars 05, 2012, 06:38:16 pm »

Citation de: "william wallas"
oui ca y est j'ai enfin trouvé depuis une quainzaine de jours...c'est une paint ovéro sorrel marquée 50/50 avec les masque blanc et les 2 yeux bleus...elle n'a pas vraiment le modèle halter que je cherchais mais elle est très bien dressée, une endurance incroyable et un démarrage au galop surprenant...!!!
en + je la connais depuis 4 ans et je l'ai déjà vu faire plusieurs randonnées de 3/4 jours sans problème.

je n'ai pas sa photo sur le forum car trop long après pour répondre aux "critiques" en tous genre, trop ceci ou pas assez cela etc...

merci à toi ""mvittori""pour tes réponse dans ce sujet !!!
Petit joueur!.. :D  :D . Allez, une tof  qu' on lache bride a nos bas instincts.. :D  
IP archivée

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #213 le: mars 05, 2012, 06:45:21 pm »

 
Citation de: "mvittori"
Euh ... je pensais à William Wallas ...
Faut vraiment que j'arrête la boisson moi. Je me mélange les pinceaux entre les posts, désolée pour l'intrusion :out:

Et ouais, par contre je veux aussi les photos !!
 
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #214 le: mars 05, 2012, 06:54:42 pm »

 MERCI A VOUS  :cheval:    
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #215 le: mars 05, 2012, 07:20:38 pm »

 C'est marrant quand même, que finalement, tu aie acheté une jument que tu connaissais déjà. Elle n'était pas à vendre au début de tes recherches ?
Je veux bien la voir aussi. Après tout, vu qu'on s'est un peu décarcassés pour essayer de trouver chaussure à ton pied, on le mérite bien, non ? :D  
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #216 le: mars 05, 2012, 09:01:08 pm »

 pour le moment j'ai que des photos avec l'ex proprio dessus mais j'en mettrai une un des ces 4 !!!
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #217 le: mars 06, 2012, 08:19:24 pm »

Citation de: "mvittori"
C'est marrant quand même, que finalement, tu aie acheté une jument que tu connaissais déjà. Elle n'était pas à vendre au début de tes recherches ?
 
Je ne me permets pas de répondre à la place de WW, mais en tout cas, je sais qu'on finit par se lasser de chercher loin (c'est épuisant les aller retour de 1000 bornes et ça finit par couter cher) et aussi d'etre déçu par des chevaux qui ne passent pas la visite...
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #218 le: mars 07, 2012, 04:23:15 pm »

   A part les chevaux de sport d' un certain niveau, les fixettes sur une race pas trop répandues, ou sur une robe  :D  :D  :D ya pas de quoi courrir le monde pour s' acheter un cannasson...De bons chevaux, il y en a beaucoup, le tout c' est d' avoir les compétences, ou de se les procurer pour un achat réussi.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #219 le: mars 08, 2012, 08:47:34 am »

 Sans doute mais je l'ai fait quand j'étais nettement plus jeune et plus inexpérimentée dans l'achat des chevaux. Tu connais le proverbe "Il faut payer pour apprendre"  :D
Et puis je mets un bémol sur ton affirmation, parce qu'il y a des régions, comme la région parisienne et ce qui l'entoure, ou tu as un choix énorme pour du cheval de sport, mais beaucoup moins pour des races spécifiques comme les arabes dont la majorité des éleveurs sont beaucoup plus au sud (ouest), et cela doit être vrai pour les quarters vu qu'ils sont tous a Equitalyon et pas à Paris.
IP archivée

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #220 le: mars 08, 2012, 07:18:09 pm »

 
Citation de: "Colomba"
Et puis je mets un bémol sur ton affirmation, parce qu'il y a des régions, comme la région parisienne et ce qui l'entoure, ou tu as un choix énorme pour du cheval de sport, mais beaucoup moins pour des races spécifiques comme les arabes dont la majorité des éleveurs sont beaucoup plus au sud (ouest), et cela doit être vrai pour les quarters vu qu'ils sont tous a Equitalyon et pas à Paris.

C'est vrai ! je me demande si je ne vais pas faire reproduire une nouvelle fois ma jument et je ne trouve pas beaucoup d'étalons quarters à proximité de la pension où elle se trouve (limite 77 et 02)...
IP archivée

abricotine

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #221 le: mars 25, 2012, 12:07:27 pm »

 Joli modèle  :love:  :love:  :love:  
IP archivée
abricotine =)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #222 le: avril 02, 2012, 04:08:08 pm »

 Bon alors, tu as dû récupérer la jument depuis le temps, non ?
Ca se passe bien ? On pourrait avoir une petite photo, pour contribution (même si infructueuse à tes recherches  :ange: ) ?
IP archivée