Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Prairie
leasan:
Bonjour,
Ma prairie fait 1hect20 (+ 1 paddock de 30 ares) dois je la parceller ou laisser les chevaux (3) dans l'entiereté. Ils vont y acceder le 1er mai et j'aimerais les laisser le plus longtemps possible a l'herbe (novembre si possible). Merci pour vos conseilles.
xx_floriane_xx:
Si tu peux, je te conseillerais de faire des parcelles pour pouvoir faire des rotations d'au moins 3 semaines, sinon tu risque de très vite manquer d'herbe.
leasan:
Merci Florianne pour ta réponse.
J 'ai oublié de préciser que 2 des 3 chevaux ont deja fait une petite fourbure l'année derniere (dans un autre endroit) donc j'hésite entre parceller la grande prairie (en 2 ou 3 parties) et les laisser nuit et jour là ou les mettre dans la grande prairie la journée et les 2 ex fourbu dans le paddock d'hiver( sans herbes) de 30 ares le soir.
Taïga35:
Je dirais aussi parceller pour préserver surtout si tu veux faire durer l'herbe. Cela dit je te conseille plutôt de mettre les chevaux la nuit à l'herbe tout simplement car l'herbe a son niveau le plus riche (donc le plus "dangereux" pour chevaux sujets à fourbure) entre 11 h et 15 h pendant le jour. Le taux de sucre redescend dans la tige le soir et est au plus bas la nuit.
Autre chose mieux vaut une herbe très haute et ligneuse qu'une herbe qui paraît courte mais qui fait tout pour pouvoir pousser et donc reste très riche. Ca trompe beaucoup de personnes qui pensent que les chevaux n'ont rien à manger.
leasan:
Merci Taiga.
Je vais opter pour les parcelles et les laisser au paddock en fin de matinée.
Bon week-end :):
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique