Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Mal Debourré

(1/5) > >>

doudounath:
 bonjour
je possède un cheval barbe espagnol de 9 ans maintenant je l'ai depuis quil a 7 ans. lorsque je lai récupéré il n'avait était monté seulement pour la randonnée et avec un autre cheval. il a un caractère assez difficile (apparemment cest un des caractère de ce cette race) au début lorsque je le contrarier ou que faisais une pression de jambe javais le droit a un magnifique rodeo depuis il y a eu du progrès mais il na pas le dos musclé je narrive pas a le faire céder au niveau de la nuque. je travail sur ca depuis que je lai cest a dire depuis un peut plus de deux ans mais rien y fait que ce soit en longe ou en monte et malheureusement tant que je nariverais pas a le muscler et a le faire céder je ne pourrais pas progresser que ce soit pour lui ou moi car il profite de ca très grande souplesse ( pour information il pause ses naseaux sur mes genoux sans problème lorsque je suis sur son dos) et le fait quil a la tete en haut pour essayer de menvoyer en lair
...je ne sais plus quoi faire donc si quelquun a quelques idees...  :ermm:  

onigiri:
  au niveau ostéo tout est bon ?

doudounath:
 oui tout est bon y a pas de souci ces la premiere chose a laquelle jai pensé

Black Hills:
 La tête en l'air ce peut être du à énormément de facteurs, comme une selle inadaptée, un cavalier qui monte avec des rênes trop courtes, une main trop dure ou une embouchure inadaptée, un cheval qui n'est pas en confiance, ou encore un cheval qui a le garrot écroulé par des années de mauvaise équitation.

Dans l'ordre il te faudra vérifier ton matériel (selle et embouchure), puis travailler la confiance par le travail au sol. Comment se comporte le cheval dans un passage étroit, peut-tu lui amener par une pression de quelques grammes sur la nuque lui amener la tête où tu veux (en bas, à gauche à droite) sans résistance, peut tu lui tenir la tête à ras du sol avec quelques grammes et le faire trotter en main dans cette attitude etc...

Les exercices suivant en selle consisteront surtout à remonter le garrot et refaire un dos au cheval, et pour ça, le plus facile c'est de permettre au cheval d'aller chercher loin devant, essayer de toujours garder l'encolure sous l'horizontale. Il faut faire perdre au cheval la "mauvaise" musculature qui lui font mettre la tête en l'air, et étirer dans l'autre sens. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais c'est fondamental. Ensuite progressivement, on pourra amener le cheval à travailler progressivement sur la main, en visant surtout à une remontée de la base de l'encolure.

doudounath:
 les dernier temps je lai monté en western jai donc travaillé avec des rênes détendu et aucune tension sur sa bouche. niveau matériel jai deux selles classique différentes mais il ny a aucun changement de comportement de lune a lautre pareil lorsque je suis en western la seule différence est que mon poids est plus lourd donc il ose moins se rebeller. pour les mors cest pareil jai changer plusieurs fois en les essayant chacun su long durée il y a eu des changement mais cest pas encore gagné...
le travaille au sol cest fait jai passer beaucoup de temps dessus et il ny a plus de souci je fais ce que je veux avec mon cheval et son bout du nez juste avec un simple tension je peux le mener ou je veux et il y reste.
au début dune séance quand je le monte il a la tête en lair et a la fin j arrive a avoir un encolure droite il mest même arriver (un jour ou il était de très bonne humeur) de lavoir sur la main mais ca na durée que quelque secondes et puis il a remis la tete en haut... :crying:
cest malheureux parce que avec mon cheval jai une énorme complicité a lextérieure des carrières et cest un amour de cheval mais des que je rentre das une carriere cest un combat perpétuel et des que monsieur trouve nimporte quel excuse il part en rodéo en profitant de sa bouche en haut et de sa souplesse...
et bizarrement et ca m'intrigue en sorti tout seul en promenade il se place tout seul et ne bouge pas!  :blink:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique