Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Mal Debourré
SBZH:
et bien profite de son amour pour l'extérieur et de sa bonne disposition dans ces moments là pour le travailler.
La balade, c'est du boulot. Etienne Beudant ("l'Ecuyer mirobolant") pouvait aller chercher un nouveau cheval au village voisin, et en arrivant à son écurie, il avait dressé le cheval à piaffer et passager sur les qq km du trajet ! Il a même écrit un livre "extérieur et haute école".
Perso, j'ai pas de carrière pour travailler, mon nouveau poney a appris à reculer et à réaliser ses première épaules en dedans aux longues rênes sur mon "chemin de travail". Il est assez près du pré, juste de quoi détendre un peu. J'ai jeté mon dévolu sur un long chemin en impasse, donc peu fréquenté : je fais l'aller/retour en bossant, ça suffit. Ca me prend 20 minutes, avec des pauses : pas besoin de bosser à fond pdt une heure, ça blase les chevaux...
Peut-être aussi qu'en extérieur, tu es plus cool, tu fais moins une fixette sur la position de sa tête. Du coup, il se relaxe plus facilement...et cède.
Bcp de chevaux qui résistent et se braquent sont en réalité hyper sensibles à la "pression" que nous nous mettons par rapport à un objectif, au travail...
A noter aussi qu'en extérieur, le cheval apprécie de pouvoir regarder ce qui l'entoure, ça le rassure de pouvoir voir en face les éventuels dangers...pour constater qu'il n'y en a pas, justement.
Donc il ne faut pas vouloir lui tenir la tête tout le temps. Mais lui apprendre à céder à la moindre demande et garder la position à peine qq secondes : ça deviendra un réflexe qui sera plus facilement reproductible en carrière.
doudounath:
oui merci je vais écouter ton conseil et le travailler plus en extérieure
mais quest ce que je fais du problème quen carrière il est presque insupportable? est ce quau final ca va disparaitre grace au travail en exterieure?
parce que bon ok je le travaille en extérieure lui muscle le dos et tout va bien mais si je retourne en carriere est ce que ca aura changer? parce quil a un comportement complétement différent autant a lextérieure jai un cheval "parfait" mais juste apres quand je retourne en carrière ou meme le lendemain jai plus rien de bien et le combat commence.
et a vrai dire jusque la jetais kamikaze javais peur de rien je tombais je remontais etc.. mais ressemant jai fais une mauvaise chut et depuis je suis moins a laise sur mon cheval et je trouve ca dommage parce quau final jen profite pas.
Black Hills:
S'il n'aime pas la carrière, travaille dehors. Quand vous aurez suffisamment progressé, tu pourras essayer progressivement de le ramener gentiment en carrière par petites périodes et sans trop demander, avec juste comme objectif qu'il soit détendu et tête en bas.
doudounath:
ok ca va je vais faire ca on verra bien.. je suis un peut désespérée
Colomba:
Tête en l'air, ça veut dire naseaux le point le plus haut, comme les arabes ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique