Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Construction D'une Carrière

<< < (6/9) > >>

sarahm908:
 J'ai demandé un devis à copoplast: 2009,28 euros  :wacko: ... on va oublier cette option!!!

Je pense aussi abandonner l'option carrière tout en sciure, en effet je n'avais pas pensé aux conséquences de la pluie, je pense que ça doit faire une sacrée bouillasse :blush: !

J'ai vu sur un autre forum que les fonderies dans certains cas donnaient leur sable, j'ai envoyé quelques demandes, on verra bien ce que ça donne :ermm: .

Du coup du sable mélangé à de la sciure ça peut le faire vous pensez???
Ou il faut obligatoirement uniquement du sable  :huh: ???

Pour le drainage, je ne trouve rien de gratuit ou à un prix abordable  :crying: , une couche de sable gris seule ne suffirait pas???
Quelqu'un as-t-il fait cela pour sa carrière???


 :flowers:  

SBZH:
 Tu peux aussi prendre l'option "carrière en herbe", c'est encore ce qu'il y a de moins coûteux...et c'est mon option actuelle !  :lol:
Bon, c'est vrai que...voilà, une belle et grande carrière, j'aimerais bien aussi. Mais on doit svt se contenter de ce qu'on peut avoir : soit une petite carrière bien faite, soit une plus grande un peu "bof".


Coté matériaux, j'ai aussi eu l'occasion de voir une carrière en "chips de chênes". Ca m'a paru avoir bcp d'avantages :
- production bio et développement durable
- traitement imputrescible sans produit chimique
- sol très absorbant : donc quand on arrose, l'eau part dans les chips de bois, au lieu de s'évaporer en qq minutes. L'autre avantage est que les "inondations" sont assez vite disparues (même si ça ne dispense pas d'établir un système de drainage efficace pour les "trop plein").
- sol solide et stable (il n'y a que la neige que j'ai vu l'abimer un peu)
- très amortissant
- assez peu de poussière.

Inconvénient :
- le prix !!!
- entretien assez drastique : aucune matière putrescible ne doit se mélanger avec, sous peine que ça devienne très glissant, donc ramassage très régulier des crottins et des feuilles mortes. Apparemment, il faudrait aussi l'aérer souvent (hersage ou motoculteur)
- ça se trouverait en Suisse...pour ma petite Bretagne, ça fait loin.

Quand je serai riche et célèbre, j'aimerais avoir une (petite) carrière comme ça.

sarahm908:
 J'aurais bien aimé prendre l'option "carrière en herbe" :trefle:  mais ça ne va pas être possible, dès qu'il va pleuvoir ce sera impraticable, je ne suis pas dans une région pluvieuse mais quand je vois les effets de la pluie sur le pré de mes chevaux, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerais sur un "petit" rectangle constamment piétiné   :wacko: !!!
Je ne suis pas exigeante, je ne compte pas avoir une "belle et grande carrière" en Toubin Clément bordée de beaux rondins en bois de pin douglas  :D , un simple "bac à sable" me suffit amplement  :ange: ... mais bon ça fait quand même 3 ans que la seule chose que je peux faire avec mon cheval est un petit cercle en liberté sur la terrasse de mon papa entre une balançoire et un toboggan  :blush: alors y'a un moment ou quand tu as la possibilité de mettre en place quelque chose de digne de ce nom tu fonce  :sorciere: ... et puis je n'ai pas envie d'avoir à changer mon sol tous les mois donc je préfère quand même faire quelque chose de correct :oky: !

Pour les chips de chêne c'est assez intéressant mais je suis très loin de la Suisse (haute-garonne :ermm: ) et si le prix est trop élevé ça va aussi être compliqué!!!

Par contre j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'éclairer sur la possibilité de mélanger de la sciure à du sable gris SVP :?:
Auriez-vous des photos de carrière en sciure+sable ou uniquement sable gris SVP :oky: ?

Et pour le drainage est-ce vraiment indispensable avec une forte pente à proximité :-( ?

merci à tous :flowers:  

SBZH:
 si ta carrière est elle-même avec une bonne pente, pas besoin.
Mais si tu l'as terrassée pour qu'elle soit un peu plus plate (sachant que pour qu'un drainage soit efficace, il faut une très légère pente), vaut mieux installer un système.

Le sol dont j'ai parlé (chips de chêne), je lavais vu dans une écurie en Haute Savoie (la Suisse est toute proche) : en plein dans les montagnes...donc sa carrière avait été très très terrassée...et un système de drainage installé.

annef:

--- Citation de: "sarahm908" --- je suis très loin de la Suisse (haute-garonne :ermm: )
--- Fin de citation ---
tu es où ?

moi aussi je suis en haute garonne, et les "miettes" de plastique que j'avais vues étaient dans un club en banlieue de toulouse, je pourrais leur demander leur fournisseur si tu veux...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique