Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Construction D'une Carrière

<< < (8/9) > >>

SBZH:

--- Citation de: "sarahm908" ---
Par contre je ne comprend pas trop pourquoi ta copine ne peut pas trotter dans son rond  :huh:

--- Fin de citation ---
A cause des gros blocs (les plus gros faisaient la taille d'un poing, peut-être un peu moins). Quand nous on marche dedans, on n'est pas à l'aise, ça roule sous les pieds, on se tord un peu les chevilles...et elle pense (à juste titre, selon moi) que ça doit faire pareil aux chevaux.

Je pense que c'était ça : des broyats de bois !
Landreveur, tu n'as pas de bloc, toi ? :huh:  

sarahm908:
 Ah ok!
Mais comment l'écorce peut-elle faire des blocs, c'est bizarre ça???
Pourquoi elle ne casse pas les blocs avant d'étaler l'écorce sur la carrière avec une broyeuse par exemple... et si elle y passe un rouleau aplatisseur sa s'effrite pas?

:cafe:  

SBZH:
 elle campe sur place...alors le matos, elle doit pas en avoir bcp !

Les bloc, ce sont, de mes minces connaissances botaniques, des morceaux de pins maritimes apparement, si j'ai bien reconnu (y en a pas mal par chez elle).

Voici une photo

LandReveur:

--- Citation de: "SBZH" --- Je pense que c'était ça : des broyats de bois !
Landreveur, tu n'as pas de bloc, toi ? :huh:
--- Fin de citation ---
après le passage en broyeur ce va être difficile.

Par contre du broyat ça se trouve, 80m3 sûrement pas en stock, mais en saison d’élagage ça peut aller plus vite qu'on pense, surtout quand on est pas regardant sur le broyat (en BRF, peu, voir pas de résineux, que des bois "vivants" et maxi 7cm de diamètre)

sarahm908:
 SBZH -> Ok je vois, et puis si elle fait principalement de la rando c'est sûr qu'elle ne vas pas s’embêter à faire un rond de longe nickel, ça doit lui suffire.

LandReveur -> Par contre je suppose que le broyat de bois ne doit pas tenir bien longtemps dans la carrière, ça doit se composter à la longue et disparaitre, tu remet une couche tout les combien? Et ta carrière fait quelle taille?

:-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique