Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Criollos
salamandre:
Coucou
Je m'aperçois que depuis fort longtemps personne n'a plus dialogué ou exprimé quoi que ce soit à propos de ces supers chevaux d'Amérique du sud (criollos purs ONC importés etc...) on n'est pas sectaire
Je suis moi-même propriétaire de deux chevaux argentins (importés et certainement loin de la pure race criolla et je rêverais de pouvoir "échanger" quelques impressions avec d'autres détenteurs de ces merveilleux équidés
Merci
Salamandre
Ava:
Ben moi ce que j'en ai entendu c'est que c'était des chevaux difficiles alors j'ai vécu avec cette idée là jusqu'à ce début d'année...
Ceux que j'ai vu étaient magnifiques, j'adore le modèle !
Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est l'explication du gaucho sur le fait que le criollo pur n'était pas assez robuste pour vivre dans la montagne (en tous cas celle d'El Chalten) et que du coup ils croisent les criollos avec des percherons :):
Mon mien (le bai) était pas mal typé percheron, baraqué et la tête busquée et plutot froid malgré le fait qu'il n'était absolument pas rassuré de fermer la marche (faut dire aussi qu'il a échappé de peu à la mort venant de derrière, normal mais je ne révèlerai pas, ça viendra avec le blog)...
Rando super agréable, chevaux aux boutons (et fallait bien vu le terrain !), au caractère présent mais très "pro". Juste une facheuse tendance à être désuni au galop... Mais vu le peu de galop, c'était pas vraiment gênant (pour moi)
Et pour la rumeur, ben oubliée pour moi. Rien de plus ou de moins que n'importe quel cheval...
Ava:
Cela dit, y avait déjà un post sur le criollo...
J'aurais du vérifier avant de répondre
Ava:
Le premier post
Pour revenir sur l'éducation donnée aux chevaux en Argentine, ceux qu'on a monté pour notre ballade étaient très bien éduqués. Vous commencez à nous connaître Ibé et moi pour savoir que "bien" signifie dans le calme et sans mauvais traitement. Le gaucho qui nous guidait montait son jeune cheval donc on a eu droit à des heures et des heures d'éducation et le seul truc qui m'ait vraiment choquée c'est l'enrennement.... parce que je suis contre.
Par contre j'ai été traumatisée par ce que j'ai vécu plus au sud : un rodéo qui m'a mise hors de moi et la découverte d'un cheval en colique que j'ai du abandonner à son triste sort...
Parce que contrairement à ce que j'ai lu, le criollo est certe la fierté des Argentins, le gaucho est la fierté des Argentins mais moi on m'a dit "vous savez, ici on s'occupe des meilleurs chevaux, les autres..."
Ava:
Et pour les noeils (même si la qualité laisse à désirer)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique