Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Problème Pour Attraper Une Shetland

<< < (2/5) > >>

Daenerys:
 En fait il n'aurait pas fallu la "piéger" car maintenant elle craint de se retrouver à nouveau coincée et fuit.

Un truc qui pourrait fonctionner je pense, c'est ne pas s'occuper d'elle, ne pas lui mettre de pression. Tu vas voir les autres, leur donne des carottes, si tu as un peu de temps, te poser dans le pré avec un bouquin par exemple. A force de voir les autres sans stress elle devrait à nouveau venir vers toi.  

Daenerys:
 Oups réponses croisées. Moi je continuerai à lire à côté, m'occuper des autres. La remettre en petite pâture avec l'autre cheval si possible pour réduire les déplacements. Parce que dans la grande pâture, dur de gagner et plus tu abandonnes plus tu lui donne raison donc pas top.
en lui demandant rien, ne pas chercher à l'attraper, ça demandera un peu de temps mais la confiance reviendra.

tigerlove:
 Le maréchal ferrant se redéplace dans une semaine et j'ai peur de ne pas encore savoir l'attraper d'ici la...  

tigerlove:
 La bloquée dans le coin etait leur seule solution d'urgence pour la mettre dans le van pour venir ici, et les fois suivante c'etais pour son spray anti poux necessaire et urgent aussi pour ne pas contaminer les autres :blush:  

nono35:
 Et en essayant par approche-retrait? Tu t'approches normal, dès qu'elle fait seulement mine de bouger tu recules, tu te retournes en bidouillant le truc le plus intéressant du monde sans qu'elle le voit et qui en plus fait un bruit bizarre (papier de bonbon, ferraille...), tu le recaches, tu te rapproches et ainsi de suite. Au fur et à mesure il y a des chances qu'elle finisse au moins par être intriguée. Si la première fois tu gagnes quelques mètres par rapport à d'habitude, arrête tout, retourne t'occuper des autres, laisse la un moment, puis recommence et ainsi de suite.
Pour ce qui est de la priver d'eau, je ne suis absolument pas pour, surtout si elle n'est pas en super état. Par contre, sans aller jusqu'à la privation, tu peux attendre que l'abreuvoir soit vide pour le remplir, qu'elle capte que sa "survie" est dépendante de toi. Après à toi d'avoir le bon timing selon tes visites s'ils ne sont pas chez toi.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique