Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: 2 Questions Distinctes: Mors & Castration  (Lu 8292 fois)

Dribble

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
2 Questions Distinctes: Mors & Castration
« Réponse #15 le: mai 31, 2012, 08:46:03 pm »

 
Citer
Ce pas aller trop vite tu dois, jeune padawan.

Commence par faire vraiment très très bien les choses les plus simples, surtout si tu n'as personnes pour te guider et te conseiller sur place. Tu es comme tous ces cavaliers qui veulent sauter 80cm mais qui n'arrivent pas à aborder correctement juste une barre au sol !
Les cavaliers "éthologiques" sont généralement les plus compétents concernant les flexions, si tu en connais un près de chez toi.

mon but n'était et n'est pas de le faire travailler dessus, mais de savoir ce que s’était, pour comprendre pourquoi on m'avais parlé de ça.
autant comprendre ce dont on m'a toucher 2 mots dans le cours d'une conversation

Citer
De toute façon bonne assiette ou pas, on ne trotte pas assis avec un jeune cheval :
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23241807.html' target='_blank'>Voici pourquoi

Je m'étais toujours demandé pourquoi on disait ne pas monté un cheval avant ses 3/4 ans et le réel débat qui oppose plusieurs personnes.
 on comprends mieux quand on connait le développement osseux de l'animal, c'est à s'y méprendre quand on connait leurs force et pas le reste :ermm:

Citer
Hélas, sur ce point, même en te conseillant des séances avec un pro, tu n'es pas à l'abri de recevoir un mauvais enseignement, car bon nombre de moniteurs expliquent "pour tourner à droite, faut tirer sur la rêne droite ; pour tourner à gauche, faut tirer à gauche ; et pour l'arrêter, faut tirer sur les 2". Et ça ne s'enseigne pas sur un forum...

ce serait un peu simple comme enseignement ... raccourcir une rêne donc laisser l'autre plus longue & la rotation du poignée  j'ai pas pratiqué longtemps, mais je sais demander et obtenir un trot, galop, pas et arrêt jusque là.

Apres les jours de stress, j'admet que je dois patouiller un peu dans le feu de l'action. Maîtrise de soi a travailler  
IP archivée