Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Copeau, Pellet, Lin

(1/3) > >>

epna:
 Pour ceux qui utilisent ces différentes litières pouvez vous m'en donnez les avantages et inconvénients ?

merci

cyrene11111:
 J ai essayé les trois

le lin a ma préférence mais difficile de s'en procurer maintenant sauf  à en acheter des palettes entières

l'an dernier j'ai fait pellet , c est pas mal du tout et tu en trouves partout (le mien je l'avais acheté chez gamm v..)

copeau , j'aime aussi pour l'odeur mais c'est plus cher

epna:
 Le pellet serait poussiereux ??? Mon vieux cheval est emphysémateux...

C'est vrai qu'à la sellerie où j'achète la nourriture des loulous, je n'ai jamais vu de lin....

Et niveau entretien ?

SBZH:
 Pellet, kesako ? :?:

J'ai connu une écurie où ils avaient mis des granulés de sciure (ceux qu'on met habituellement dans les poëles) : prix imbattable !

Confort : quand c'est en granulé, c'est "bof", on a l'impression de marcher dans du sable très profond...mais une fois délité, c'est top confort, pour marcher et se coucher...

Poussière : c'est de la sciure, donc c'est poussiéreux. Mais cette écurie comptait 2 juments aux poumons fragiles...et à mon grand étonnement, elles n'ont pas toussé plus avec ça (j'avais travaillé 4 mois dans cette écurie, et la transition de litière avait eu lieu durant cette période, en début d'hivers, donc lorsque les chevaux ne passent pas le plus de temps au pré).
Toutefois, les chevaux étaient sortis lorsque le fumier était fait (tous les matins) : c'était moi qui bouffait le plus de poussière !  :wacko:

Stockage en big baller. Mais je suppose que ça peut se faire en sac plus petits pour des particuliers.

cyrene11111:
 Oui pellet = granulés pour les poeles

je n'ai pas trouvé cela poussiéreux

quant à l'entretien pellet et lin je dirai à égalité, mais mes chevaux sont très peu en boxes (entre 4 et 5 h / jour)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique