Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

Sur Les Traces De La Bête Du Gévaudan

<< < (5/9) > >>

annef:
 en fait, l’hypothèse la plus probable, c'est un gros chien cuirassé avec une espèce d’armure de chien de guerre, fait en peau de sanglier, dressé pour tuer. Par Morangiès, un gros sadique notoire et Chastel qui aurait fait les mises en scene (décapitations etc....)

pour ceux qui sont interessés : l'émission de "Au coeur de l'histoire" dédiée à la beeeeeete !
http://www.dkpod.com/affiche_article.php?id_ite=3502971

Gaeto:
 On ne peut pas dire qu'il y ait une solution plus certaine qu'une autre. Celle que tu décris a, certes, était mise en avant par une émission, mais cet historien qui nous a détaillé tout ça ce week-end-là ainsi que plusieurs autres personnes de cet ordre pensent au contraire, que l'hypothèse du chien cuirassé avec un homme ou bien un homme seul avec une mâchoire en fer ne se tient pas.

On ne peut vraiment jamais dire "le mystère est résolu, j'ai LA vraie réalité", et vraiment tant mieux, c'est ça qui fait que l'histoire vit encore, c'est ce mystère qui ne sera jamais résolu.

Val : c'est quand tu veux pour venir faire la même !

annef:
 relis moi bien, j'ai parlé d'"hypothèse", "probable".
en effet ce que je décris c'est la théorie de Michel Louis, mais franchement elle se tient mieux que toutes les autres.
Elle concorde parfaitement avec en particulier l'autopsie pratiquée sur la bête

après on peut aussi faire le choix de rester dans le mystère complet et du coup de ne rien chercher à éclaircir, mais c'est un choix personnel, qui n'est ni meilleur ni pire qu'un autre

Gaeto:
 Non, mais je veux dire que pour tous, pour chaque personnalité, on a le sentiment qu'une théorie est plus probable qu'une autre. Alors que la réalité, la vraie, ne sera jamais éclaircie.

Car si la Bête a été étudiée rapidement sur le moment, elle a ensuite été amenée à Versailles après avoir fait le tour des villages d'ici, en charette, donc le temps d'arriver là-haut, elle était dans un telle état de décomposition qu'elle a été aussitôt enterrée. Et personne ne sait exactement où, et elle n'a jamais subi une vraie autopsie.

Et quand je dis que le mystère restera mystère et que c'est tant mieux, je veux dire par là que c'est son charme, justement. La perpétuelle recherche, les "nouveautés", le croisement de certaines preuves, sources, etc. Si le mystère est résolu un jour, l'histoire de la Bête tombera aux oubliettes et perdra ce côté fabuleux.

Je n'ai jamais dit, ou plutôt écrit, que je ne voulais jamais éclaricir le sujet. Je vis dedans, tu vois des statues et des représentations de la Bête partout, ici. Le sujet me passionne, je l'ai écrit dans le début de ce post. S'il me passionne, c'est que j'en suis curieuse, j'adore lire des choses sur le sujet. Jamais je n'ai voulu dire que le sujet était clos ! Relis-moi bien, également.

Oh et puis flûte, je me retrouve à nouveau à justifier mes propos. Je déserte les forums à cause de ça, et la seule fois où je poste, je me retrouve encore à justifier 10 fois une chose banale.  

annef:
 ouhlà pardon, je retire de suite mes posts si tu préfères :blush:

dans ma première intervention, je voulais juste enrichir vos remarques par une source (que je trouve ma foi fort bien faite, au moins dans le récit)
et évoquer la théorie de l'animal dressé par des hommes.

Moi ce qui me passionne dans ces sujets, c'est l’enquête presque policière qui en découle, confronter les théories, débattre, trouver de nouvelles preuves. C'est pour ca que je me suis permise d'apporter de l'eau au moulin

je ne demande aucune justification et mon but n'était absolument pas de mettre ton expérience sur le sujet en doute, je te demande de me pardonner si mes propos ont pu te faire croire ca.
Le but était de discuter d'un sujet qui m’intéresse comme toi.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique