Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Debut Difficile  (Lu 10586 fois)

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Debut Difficile
« le: juin 01, 2012, 05:50:20 pm »

 alors voila, ma juju à 3 ans donc je débute le débourrage monté.
Mais lorsque je suis sur son dos je mets des coups de talon pour la faire avancer, mais pas moyen elle bouge pas d'un pied,
pour essayer de la faire tourner, rester droit... elle résiste à la main très fort, et je n'arrive pas à luji faire tourner la tête et donc elle reste la à brouter!!!!
j'utilise un licol éthologique

que faire pour la mettre en avant et la diriger???

merci encore
IP archivée
Mimi je t'aime

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Debut Difficile
« Réponse #1 le: juin 01, 2012, 05:54:23 pm »

 faire appel à un pro pour la débourrer peut-etre ?  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Debut Difficile
« Réponse #2 le: juin 01, 2012, 09:16:08 pm »

 Ben oui, parce que là, visiblement, elle ne comprend pas du tout les demandes  :huh:

Et débourrer un cheval, ça ne s'improvise pas  :blush:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Debut Difficile
« Réponse #3 le: juin 01, 2012, 09:41:37 pm »

 +1 Annef :cafe:

Citation de: "pola"
que faire pour la mettre en avant et la diriger???
Régler tous les problèmes à pied avant de monter dessus  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil