Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Debut Difficile

<< < (3/6) > >>

pola:
 pour l'instant quand je l'ait monter dès qu'elle faisait un pas en avant j’arrêter la pression de jambe et caresser.
apres pour eviter qu'elle tourne sa tete pour manger ou faire demi tour je devais  faire une rene d'ouverture (mais en tirant sur le coté car  elle resisté, j'utilise un licol etho).

comparer au autres chevaux que j'ai pu débourrer, tous étaient très sensibles et nerveux, donc ca me change de devoir un peu(voir beaucoup) forcer et resiter dans les mains et les jambes pour obtenir ce que je veux

mais je pense que je vais continuer le travail en main et les balades en main!!!
c'est encore tot pour la monter

SBZH:

--- Citation de: "pola" --- en tirant sur le coté car  elle resisté, j'utilise un licol etho).

--- Fin de citation ---
De toute façon, une main agit, cède ou résiste, mais jamais ne tire...

Le licol éthologique est peu adapté aux rênes d'ouverture, surtout parce que les rênes sont attachées par dessous, et non sur les cotés. Les licols étho sont plus prévu pour les rênes d'appui...où on agit sur l'encolure et les épaules (et non sur la tête), en fait.

Concernant le caractère de jette jument.
J'ai constaté que bcp de chevaux qui se braquent et plantent leurs 4 pieds dans le sol, voire reculent si on insiste...sont des chevaux d'une extrème sensibilité. Il faut formuler nos demandes avec une douceur encore plus infinie qu'avec un autre. Monter les phases est la pire chose à faire avec eux. C'est là qu'ils se ferment comme une huître. Certains chevaux rétifs le sont devenus ainsi.
Si un chinois te demande quelque chose en chinois, tu ne comprendras rien : ce n'est pas en hurlant sa demande que tu le comprendras mieux. Tu pourras l'envoyer promener sur le même ton, ou l'ignorer en attendant qu'il soit plus "civilisé". En revanche, s'il t'explique gentiment, tu seras plus enclin à lui répondre.
Remercie ta jument sincèrement d'avoir choisi d'attendre que tu sois plus "civilisé" dans ton débourrage : plus d'explications, de douceur et de patience.

Bcp de chevaux ne font pas le lien entre les demandes à pieds et les mêmes demandes montées. Demande à une personne à pied avec toi de t'aider : l'un formule la demande à pied, et l'autre fait pareil monté. Assez rapidement, le cheval fait le lien entre les deux.

Tu parles bcp de jeunes chevaux très réactifs. Mais peut-être avaient-ils déjà été initié aux aides et les connaissaient. La première fois qu'un cheval est monté, il ne les connait pas, et ne peut donc pas les comprendre et y répondre correctement du premier coup. Qu'il soit réactif ou pas.
Il n'y a pas de pro pour t'aider ou te conseiller directement ?

pyrene:

--- Citation de: "SBZH" ---

Concernant le caractère de jette jument.
J'ai constaté que bcp de chevaux qui se braquent et plantent leurs 4 pieds dans le sol, voire reculent si on insiste...sont des chevaux d'une extrème sensibilité. Il faut formuler nos demandes avec une douceur encore plus infinie qu'avec un autre. Monter les phases est la pire chose à faire avec eux. C'est là qu'ils se ferment comme une huître. Certains chevaux rétifs le sont devenus ainsi.
Si un chinois te demande quelque chose en chinois, tu ne comprendras rien : ce n'est pas en hurlant sa demande que tu le comprendras mieux. Tu pourras l'envoyer promener sur le même ton, ou l'ignorer en attendant qu'il soit plus "civilisé". En revanche, s'il t'explique gentiment, tu seras plus enclin à lui répondre.
Remercie ta jument sincèrement d'avoir choisi d'attendre que tu sois plus "civilisé" dans ton débourrage : plus d'explications, de douceur et de patience.

Bcp de chevaux ne font pas le lien entre les demandes à pieds et les mêmes demandes montées. Demande à une personne à pied avec toi de t'aider : l'un formule la demande à pied, et l'autre fait pareil monté. Assez rapidement, le cheval fait le lien entre les deux.

Tu parles bcp de jeunes chevaux très réactifs. Mais peut-être avaient-ils déjà été initié aux aides et les connaissaient. La première fois qu'un cheval est monté, il ne les connait pas, et ne peut donc pas les comprendre et y répondre correctement du premier coup. Qu'il soit réactif ou pas.
Il n'y a pas de pro pour t'aider ou te conseiller directement ?
--- Fin de citation ---
Je me demandais juste à qui c'est adressé...  

laratko:

--- Citation de: "nono35" --- Sois-même contente qu'en ne comprenant pas ce que tu lui demandes et en recevant des "coups de talon" elle ne fasse que rester immobile... J'en connais plus d'un qui t'aurai appris à voler. Explique lui tes demandes à pied avant, et fais toi aider
--- Fin de citation ---
 :D
bien heureux que"elle ne te coûte pas un bras  :out:  

SBZH:

--- Citation de: "pyrene" ---
Je me demandais juste à qui c'est adressé...
--- Fin de citation ---
à toux ceux que ça peut intéresser, et en premier lieu à Pola qui a créé le poste.

Pourquoi ? :huh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique