Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Debut Difficile
pyrene:
--- Citation de: "Trougnette" --- +1
"Coups de talon" me saute aux yeux... :wacko:
Et à pied, elle se comporte comment?
--- Fin de citation ---
+ 1...
Et avant de monter dessus, explique lui ce que tu veux à pieds!
mel83:
les "coups de talons "ne sont pas innés chez un cheval :ermm:
nono35:
Sois-même contente qu'en ne comprenant pas ce que tu lui demandes et en recevant des "coups de talon" elle ne fasse que rester immobile... J'en connais plus d'un qui t'aurai appris à voler. Explique lui tes demandes à pied avant, et fais toi aider
pola:
à pied je la longe, je fais des longues rênes, travail à pied étho... et tous ce passe très bien!!!
mais quand je dis des "coup de talons" c'est en faites que je mets une "pression" avec mes mollets et mes talons!!! je ne donne pas des coups de talon comme on peut voir avec les enfants sur les poons!!!!
mais j'ai deja débourrer des chevaux, ils été tous très réactifs à la jambes et parté au car de tour!
et la de voir ma juju sans aucune réaction me "bloque" un peu car je n'est pas l'habitude de ses réaction la
pyrene:
Ma jument était dans le même cas.
Je pouvais serrer les jambes à m'en faire péter les abducteurs, elle reculait.
J'ai donc chaussé mes plus beaux éperons et j'ai fait cinq minutes de mise en avant. Avec un timing TRES serré (je montais dans les phases, et à la moindre mise en avant, je lâchais, félicitais, gratouillais...). Il m'a fallu, voilà, cinq minutes. J'ai viré mes éperons dès qu'on a pu faire 3 pas en suivant, suis descendue au bout des 5 mn puisque le projet du jour était simplement de la faire démarrer. je n' ai plus eu besoin de ça depuis (5 ans, je dirais). Maintenant on démarre au focus ou à l'énergie ou à tout ce que vous voulez, mais sans jambes.
Mais enfin, c'était une sorte de redébourrage d'une lusi de 12 ans à gros caractère de greluche et j'ai pas mal bossé à pieds et j'ai un peu d'expérience.
C'est notre histoire à nous, je connais très bien ma jument, n'en ai aucune appréhension quelque soient ses réactions et je ne m'aventurerais pas dans quelque chose que je ne sens pas (un autre cheval pourrait tout aussi bien se foutre debout).
A toi de voir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique