Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
SBZH:
iberikfreak : lol, ton message a été coupé, on dirait...j'attends la suite, moa. C'est intéressant ce que tu racontais.
Alors Sandy, cette rentrée avec les chevaux ?
iberikfreak:
lol, oui, ça a coupé!
Je disais juste que pour un adulte (qui plus est un homme) plus encore que pour un enfant, le besoin d'une progression sécuritaire et dans le calme est plus importante.
On rationnalise plus, on se tend plus facilement, je pense, en tant qu'adulte.
Les petits sont plus instincifs, les adultes, je pense, plus cérébraux.
Conclusion : frustration, peur etc. cela nous est tous arrivé. D'ailleurs, en général, peur et frustration marchent ensemble, ou alors frustration et manque de communication.
Quoi qu'il en soit, je pense que Sandy, si tu as envie d'y voir plus clair, essaie vraiment de lire un peu sur le comportement des chevaux (Hempfling, Parelli, De Corbigny, Saint Vaulry ou autres).
Meme dans CHeval Mag, tu as des articles écrits par des "comportementalistes", dont une membre du forum, Marie Sutter (Ikounet), qui y écrit régulièrement (elle est monotrice d'équitation éthologique en Suisse). Ce sont des débuts abordables et imagés.
Bonne route :cheval:
sandy8:
Ecoute, oui...
Je pense que j'avais une mauvaise perception du cheval, je vais lire quelques bouquins sur son comportement et son style de communication!
J'ai remarqué déjà que la douceur marche, en général, bien mieux qu'un coup de cravache...
Un peu comme un chien en fait! La douceur et les recompenses marche bien mieux qu'une reprimande!
sandy8:
:-D
Hier a 16h00, premier lecon de la rentrée, je monte sur mon poney "Cacao" (anecdote : il est blanc..."cacao" :lol: )
je commence a regler correctement mes etriers et la...
:blink:
Pas d'étriers de toute la lecon... Ouille, bah, je peut vous dire que les fessiers en on pris un coups!
:rire:
Les premieres minutes, j'av oue que je le sentais pas du tout! Puis, on finis par s'habituer a chevauché sans etriers!
J'avais l'impression de mieux sentir les mouvements du cheval et d'avoir plus d'equilibre!
Alors le trot enlevé sans etriers... (Qui a dis que les courbatures s'etait pour les debutants durant les premieres lecons?) :-D
Etrangement le galops sans etrier c'est assez drole je trouve...
Cela dis hereusement la crinière exsiste!
Alors question : sans etriers c'est pour l'assiette?
Et au fait : ils on beau essayé, je les empeche de sortir de la piste...
Sauf une fois mais la c'etait parce que j'etais mort de rire...
SBZH:
le sans étrier, oui, c'est pour l'assiette : ça t'oblige à forger ton équilibre et ton liant pour te sentir plus à l'aise (et donc pour devenir plus confortable à porter aussi pour le cheval !).
Félicitation pour la crinière : les rênes ne servent pas à se tenir ; et il vaut mieux se cramponner aux crins, c'est nettement moins douloureux pour le cheval que lorsqu'on se raccroche à ses dents.
bonne continuation pour cette nouvelle année équestre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique