Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...

<< < (12/22) > >>

sandy8:
 Merci...
J'ai un sale reflexe en saut j'ai tendance a me raccroché aux renes...
J'essaie de ne plus le faire, ca fait mal au poney!

SBZH:
 oui.

Il vaut mieux bien se cramponner à la crinière : c'est nettement moins sensible que la bouche, surtout si on prend un grosse poignée de crins (plus la poignée est grosse, plus la pression est réparti sur le "cuir crinien").
Attrape ta poignée de crin avant d'arriver sur l'obstacle, avec une main.  :flowers:  

sandy8:
 Bonjour...

Je suis un peu embêtés! Soucis de savoir faire...
Au début on me donnais Lysan au centre équestre : elle est parfaite pour ceux qui débutent tout juste! J'ai compris pourquoi...
Madame ne passe pas au galops!
Il faut se démener comme un malade pour passer au galops avec elle!
Et encore! 3 foulés et elle s’arrête!

Je ne m'en étais pas rendus compte parce que quand j'ai su galoper on m'a donné des bout en train qui fonce sans hésitation comme Gaby, Poly ou Cacao..
Je pense qu'on a voulus me tester parce que je progresse, me tester pour voir si je pouvais "forcer" un poney lent a galoper ou non, bah échec total!
 :oopselaaa:

Je me suis escrimé toute l'heure a lui donné des coups de talon, j'en ai faillis me casser la binette...
 :D
Finalement c'est la monitrice qui a du courir derrière moi avec son "fouet" pour la faire galoper, et encore! Un demis tour de piste!
Du coup rien compris au cour et ça m’énerve franchement parce que c’était le premier cours sur le galops a faux ou a juste...

J'ai été contraint d'utiliser la cravache ( et pas des petits coups hein!) pour la faire galoper...

Du coups je m'en veux un peu parce que j'ai "raté" une lecon, j'en veux a ma ponette (pas bien je sais) et je prie pour retrouver "mon" cacao qui lui serait partis au quart de tour...

Cmment puis je faire pour la faire avencer sans mpe casser la binette?

Bonne journée (et désoler pour le roman!)

elicendi:
 Tu sais, faire galoper un poney blasé qui veut pas, c'est difficile pour beaucoup de gens. La semaine dernière une copine a pris un cours en club, avant elle montait très bien, mais ça fait 10 ans qu'elle a arrêté. Dans le doute on lui a donné un poney ultra plan plan, elle a lutté pour le faire galoper et elle a tenu 1 tour.

sandy8:
 J'ai un petit soucis...
Ok! C'est un euphémisme, je suis fous de rage!

J'ai passé mon galops 1 en 2006, j'ai le diplôme, la je prends une License pour cette année et...
On me dis que personne n'a noté mon galops 1 dans les fichiers de la ffe!
Donc en gros je n'ai pas le G1!
Le centre ou j’étais en 2006 m'aurait il attribué le G1 par pitié envers un handicapé?

Maintenant ca me revient, un jours que je disais a notre monitrice que j'avais eus le g1 mais que je n'avais jamais galoper lors du passage du diplome, elle m'a réponds "alors on n'aurait pas du te le donner!"

Auraient ils eus le culot de me le donner pour me faire plaisirs? Auraient ils fait un fake?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique