Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Embarque

<< < (6/8) > >>

momo69003:
 la voilà la photo

SBZH:
 Ha bah voilà !!!

Ca manquait de photo sur ce topic... :lol:

Et donc, sa tendinite ne va pas mieux ?

Kasugaii:
 Arrêté encore 2 mois! Pffff ma pauvre Momo, il t'en fait voir ce Lewis, ou il a trouvé la bonne combine pour ne pas bosser  :wacko:  :lol:  

Liseron:
 Coucou, j'ai travaillé deux ans en palefrenière soigneuse dans une pension/soins véto pour chevaux, bah je peux te dire que j'ai vue passé du doux comme un agneau et du diabolique, mais jamais il ne me serait venu à l'idée de menacer les proprios, le cheval qu'il soit "méchant" ou "gentil" à droit à la même chose que les autres !

Il m'est arrivée de stressé pour certains chevaux carrément irrespectueux et dangereux, style qui bondisse hors du paddock pour rentrer le soir au box, qui t'arrache la longe, se cabre, se retourne, botte, morde, bref... :lol:
JAMAIS je n'ai incriminé les proprios, par contre je prenais le temps de faire à mon idée ( ce qui me valait d'être très très lente dans mes heures donc de faire des heures supp pas payées bien sûr....et de me faire gronder par le boss, car trop lente...) :blush: , bref je tentais des exos car selon moi il en allait et de ma securité et de celle des autres enfants ados qui parfois donnait des coups de mains...Et ensuite je faisais un compte rendu au proprios, en leurs expliquant quelques notions, et ils étaient tous contents...
Mais en effet je prenais le temps, explique leurs qu'il en va de leurs sécurité et que c'est leurs boulot d'assurer avec n’importe quel cheval !!! :-)

Et sinon va voir le boss ! :blush:  

madawaska:
 C'est quand même LA BASE de mener un cheval en main, et qu'il respecte son meneur. C'est la première chose qu'on apprend au cheval dans son éducation au sol.
Dans l'écurie ou j'avais ma jument, les deux palefrenières avaient 16 et 18 ans, et le patron leur a tout de suite montré comment les chevaux étaient éduqués dans son écurie, et que tout cela était une question de sécurité pour tous, que de garder ces acquits. Elles pouvaient alors sans problèmes prendre 2 voir 3 chevaux en longe pour les sortir au pré, sans qu'aucun cheval ne manquent de respect, et chacun attendait son tour pour que son licol soit enlever pour partir tranquilement  :flowers:!
J'ai aussi vécu la même chose dans une autre écurie, et le proprio pensait que c'est normal que le cheval se précipite pour sortir courir au pré, et qu'il se faisait traîner à la longe,...cela montre le manque d'éducation des chevaux et des gens aussi  :-) ! J'ai dû montrer comment je lâchais ma jument au parc, et que si elle me dépassait dès la sortie du boxe, je la faisait "direct" reprendre sa place en la reculant de quelques pas, et que tout le monde sait qu'on doit tourner le cheval face à la porte de sortie du pré, qu'il soit tranquille, qu'il attende, avant de le lâcher,......mais très peu de gens le font !  :chris:
Ce qui m'énerve, c'est que le manque de temps est un mauvais prétexte, surtout avec les chevaux ! et on sait bien que si on recule d'un seul pas avec un cheval, il sait que vous n'êtes pas son guide et qu'il pourra vous manquer de respect ! Tout cela pour dire que ce sont peut-être de petites choses, mais elles sont très importantes pour le cheval et pour nous, sans quoi les problèmes ne feront que commencer ! Je supporterais pas que mon cheval soit dans une écurie ou de telles choses se passent, et il faut peut-être tout simplement en parler ! Je rajouterais que c'est très dur de devoir expliquer à quelqu'un qui fait faux depuis plus de 30 ans  :ange: ....et ce n'est pas être prétentieux, car on apprend tout le temps avec les chevaux....non ?  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique