Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Edge Une Nokota Cacher!  (Lu 10951 fois)

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« le: juillet 08, 2012, 07:10:56 pm »

 Encore une!!!! :D

Edge 1ans aprés l'avoir acheter est une pur merveille! du dressage pur en passant par le TREC la randonée et un début d'équitation espagnol... Elle tolère tout! :D   :coeur:  :coeur:

L'été au prés avec le copain quater-horse Léo et le copain Apaloosa Olliday juste derière!


Une petite répétition pour un concours de dressage libre en musique


Récompense du soir!!!!


Le TREC du moi du Juin ou on a terminé première du concours!!!! :D














La suite pour de nouvelle aventure!!!  :-)  :D  :coeur:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #1 le: juillet 08, 2012, 11:14:00 pm »

 Très jolie jument et couple et bravo pour votre polyvalence!
Cependant, es- tu sûre qu'elle soit part breed Nokota? :ermm:  :?:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #2 le: juillet 09, 2012, 10:27:41 am »

 Salut ! Jolie jument ! mais ça veut dire quoi une jument cacher ?!
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #3 le: juillet 09, 2012, 10:30:02 am »

 Tu voulais dire cachée du verbe cacher ? (moi j'ai lu kasher en fait  :lol: )
IP archivée

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #4 le: juillet 09, 2012, 11:27:12 am »

Citation de: "Trougnette"
Très jolie jument et couple et bravo pour votre polyvalence!
Cependant, es- tu sûre qu'elle soit part breed Nokota? :ermm:  :?:
Nokota nous ne somme pas sur.... Elle est en origine inconnue puisque c'est une jument qui appartenait a des Rome et qui a été battue elle a été racheter par le centre équestre a l'age de 5ans. Et moi je l'ai acheter l'année dernière sans savoir sa race ni rien et c'est quelqu'un lors d'un concours western qui ma affirmé qu'il été bien possible que sa en soit une qu'elle avait la morphologie et l'attitude

J'ai envoyer plusieur photo a des gents qui sont dans ce millieu qui m'ont affirmé qu'elle avait du Nokota et que c'été sur, la robe et sa morphologie apparament en témoigne.

Au final on ne saura pas vraiment puisque cette jument est née en Roumanie elle été attelé avec un jument apparament de la même robe qui n'ont pas récupéré car elle été en vraiment trop mauvais état.....

Pour en revenir au centre équestre moi je l'ai acheter au moniteur actuel qui lui la racheter au ancien moniteur du centre équestre ou elle a vécu quasi tte sa vie... Donc je ne saurais probablement jamais...
IP archivée

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #5 le: juillet 09, 2012, 11:31:20 am »

 D'ou le titre du sujet Edge, Une nokota cacher?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #6 le: juillet 09, 2012, 11:55:13 am »

 ok donc c'est une Nokota cachée  :D  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #7 le: juillet 09, 2012, 01:21:04 pm »

 Ah oui, c'est mieux comme ça parceque là je me demandais aussi à quel moment elle finissait en saucissons...

Jolie jument en tous cas. Le gabarit que j'aime bien...
IP archivée
Yiiiha!!

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #8 le: juillet 09, 2012, 01:40:43 pm »

 Bonjour, elle est très jolie et ressemble en effet à un Nokota, mais les Nokotas plus qu'un type sont avant tout une origine et désignent les chevaux extraits du Parc National Theodore Roosevelt, descendant en ligne directe des chevaux de ranch utilisés à la fin du XIXème siècle ainsi que des chevaux de chasse et de guerre de Sitting Bull. Ces chevaux ne sont que 250 au monde, et une petite poignée en France et en Suède.

Ta jument présente une très belle robe bleu rouan que l'on retrouve aussi beaucoup chez le Nokota, son corps s'inscrit également comme le Nokota dans un carré, elle a aussi du crin et un aspect rustique, l'angle de sa croupe est également similaire à celui du Nokota. Par contre la forme de la tête est légèrement plus allongée que celle du Nokota, et également ses membres sont un peu plus fins. Mais tu as en tout cas un très beau cheval, bravo pour ton coup d'oeil pour l'avoir choisi !
IP archivée
Nokota Horses

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #9 le: juillet 09, 2012, 03:06:38 pm »

 Ouaip, c'est une belle petite jument !!
Et en plus tu souris sur toutes les photos, vous avez l'air de vous éclater, ca fait plaisir à voir !!!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #10 le: juillet 09, 2012, 09:06:19 pm »

 c'est vrai que vous êtes très belles ensemble toutes les deux

mais j'avoue que j'ai aussi lue la jument "cacher" au sens juif  :grin:  
IP archivée

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #11 le: juillet 10, 2012, 12:24:39 pm »

 Black Hills, merci pour votre commentaire qui confirme se que j'ai pensé et se qu'ont ma dit! Encore une fois on connais pas vraiment c'est origine et si elle a une prédominance de la race dans sa physionomie elle doit pas être pure sa c'est clair! peut être une race local de Roumanie???? En tout cas il est vrai qu'elle a une tête allongé par contre les photos fausse un peut son gabarit parsqu'elle a une tête assez imposante. Comme pour sa taille elle mesure ma taille au garrot donc a peut prêt 1m56...... Aprés pour la taille des membres non elle a pas des gros membres mais elle est pas fine non plus! Aprés ma raison du choix de ma jument n'est pas sa robe (je voulais un cheval noir) ni la race parsque j'en savais rien a l'époque... Mais c'est son caractère trés fort et le coup de coeur!

Revenons quelque année en arrière. Edge est née en 1993. c'est une jument de club monté par tous même les débutants mais j'ai bien remarqué qu'elle faisait se qu'elle avait envie (rester au millieu de la carrière avec les copains et lever le cul au galop pour gerter les débutant) lool. Faisant se qu'elle a envie, avec les cavalier confirmé impossible de la travailler comme il faut! Quand on lui en demande trop a son gout! madame s'arrête ou fait la con! En bref la jument que personne ne veut acheter, puisque madame ne veut pas sortir non plus en balade toute seul, même le moniteur n'y arrive pas! Elle s'arrête devant le club house recule ou fait des demi tour en demi pirouette!!!!! lol c'est pas a 18ans (à l'époque et même avant) qu'ont vas me faire chier!!

Puis moi j'suis arrivé a ce club! Un peu facher avec les chevaux suite a une grosse histoire... J'avais perdue tout contact avec les chevaux plus la sensation de toucher de leur parler le cheval était devenue une bête qui me rappeler des mauvais souvenir, mais l'envie de remonter était assez forte. Et j'ai recommencer a monter, je me souviendrais toujours de ce cours ou j'ai monter pour la première fois Edge, sa c'est super bien passer et son confort!!! Et pareil impossible d'aller la faire marcher toute seul jusqu'a la rivière en bas  qui est a 600m environ.... j'ai fait 2mètres et elle faisait des demi tour sur place ou reculé..... Mais tant pis le coup de coeur était là j'avais adoré! je l'ai monté plusieur fois par la suite! Et un soir, j'ai dit au fille "c'est une jument comme Edge qu'il me faudrait" et elle m'ont annoncer qu'elle était a vendre depuis 2ans et qu'elle n'interesser personne car elle était trop caractérielle et qu'elle ne sortais pas toute seul.... J'ai pris la décision de l'acheter et les papier se sont fait le 4Mai 2011 elle avait 18ans et je l'ai acheter comme jument de concours et non commme jument de loisir car elle ne sortait pas en exterieur.  Puis j'ai quand même voulu essayer! un dimanche au prés avec les copain je l'ai sortie du prés tant bien que mal (Edge est la dominante et tout le monde la suit)... Et je suis partie en balade! Je ne compte pas le nombre de demi tour qu'elle a essayer... Mais le pire c'est qu'elle était speed mais speed comme j'amais j'avais vu sa limite le trot sur place les oreilles dresser elle chauffer! Et le premier galop!!!! Mon dieu! j'ai cru que j'allais jamais l'arrêter... Mais peut importe! j'avais réussi a la sortir tout seul et sa c'était classe! Et a partir de ce moment là j'ai vu une différence a chaque balade elle devenait de plus en plus cool... Les liens était crée...

Se que j'aime chez Edge c'est la confience qu'elle m'apporte, son caractère, son physique (j'adore son encolure trés imposante). Se que j'aime beaucoup moin c'est son indépendance et le fait qu'elle ne soit pas caline du tout... Sauf quand elle a un bobo!!!! Quand elle a un bobo elle me colle et je la rassure, elle me fait limite peine!!!

Merci a tous pour vos compliment! Je suis emerveillé de jour en jour de se qu'ont fait de se que je lui apporte de se qu'elle m'apporte et de se qu'elle m'apprend, donc j'ai en permanance le sourir même si sur ces photos j'était assez stresser car c'était mon premier TREC c'est Edge qui à tout fait comme si elle connaissait le parcour comme si elle me disait "tiens regarde! ta vue c'est pas compliquer?! Mais je vais la ou tu me guide"!!!

Pour le titre fut que je corrige la faute!!!! j'ai écrit comme sa sans me relire lool!
IP archivée

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #12 le: juillet 10, 2012, 12:32:35 pm »

 Photos du moi d'Octobre...... Toute fière tout belle! limite avec le poil d'hiver!

IP archivée

DesmoEdge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #13 le: juillet 10, 2012, 12:33:23 pm »

 Bien golé la mamie de 19ans!!! Vous trouvez pas?! lol
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Edge Une Nokota Cacher!
« Réponse #14 le: juillet 10, 2012, 02:28:47 pm »

 ah oui c'est vrai qu'elle ne fait pas son âge !
IP archivée