Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pension Au Pré

<< < (3/6) > >>

floflo42:
 Faire des foins, on l'a déjà fait cette année mais en fait ça nous a couté aussi cher que si on l'avait acheté...

Ma soeur vivra sur place donc elle a déjà pris une assurance RC pour nos 2 chevaux. En prendre pour quelques chevaux de plus ne devrait pas couter bien plus cher.

Les associations c'est une bonne idée mais un apport financier grâce aux pensions serait intéressant pour nous.
Et d'autre part, les prés sont en pente donc pas adaptés par ex pour un vieux cheval qui a de l'arthose...

Pour les installations, ça serait une pension au pré :
une partie est déjà clôturé (fils électriques)
il y a des arbres pour s’abriter (mais nous construirons un vrai abri)
et plus tard nous ferons terrasser le terrain pour faire une petite carrière en herbe

cyrene11111:
 Fais attention car si il y a paiement d'une pension, une RC classique ne foncitonnera certainement pas
La RC privée que ta soeur a prise fonctionne certainement très bien pour TES chevaux, renseigne toi , dès lors qu'il y a prestation financière.

Trougnette:
 Moi honnêtement avec 2 chevaux et 4 hectares, je ne prendrais pas "le risque" de prendre des chevaux en pension.
Il n'y a rien de plus chiant qu'un propriétaire de cheval.... :D

floflo42:
 Mais avec les 3ha qu'on loue (et qu'on veut garder car bien aménagé, dans un autre lieu avec pleins de chemins de balades, pas cher...) ça fait quand même 7 ha :D

Pour les éventuels pensionnaires, je compte bien tout écrire "noir sur blanc" dans le contrat de pension.
Et il s'agirait d'une prestation simple (pré avec abri, surveillance quotidienne, foin en hiver...) mais pas plus ! Justement pour ne pas trop compliquer les choses et proposer un prix très abordable.

Je pense notamment aux propriétaires qui ne montent pas / plus leurs chevaux, qui ne font que de l'équitation d'extérieure... ou qui n'ont pas les moyens de payer une pension en club.

nono35:
 Malheureusement, même en formule simple, tu n'es pas à l'abri de tomber sur des relous. Du genre de ceux qui veulent tout mais à pas cher. Donc ce n'est pas parce qu'ils signent un contrat de pension qu'ils ne viendront pas te dire que l'eau de l'abreuvoir est tiède en pleine canicule (vécu...), que Bichon a un pet de travers ou que leur présence auprès de Choupinette à des heures indues est indispensable...
et +1 pour l'assurance, ce n'est pas la même que pour tes propres chevaux (attention aussi aux pensionnaires qui potentiellement ne respecteraient pas autant les clotures que les tiens, tu serais quand même responsable en cas de fuite).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique