Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pension Au Pré

<< < (4/6) > >>

Amélie et Edelweis:
 Il faut regarder au niveau des assurance ce qu'ils regardent poru te mettre en porte a faux en cas accidents
exemple
un amis prend des chevaux en pension,
une jument dans un parc a coté d'un autre saute la cloture, tape l'autre cheval qui le blesse au point de devoir le faire abbatre, le proprio de la pension, et mis en defaut de la part des assurances qui ne veulent pas payer le cheval morts qui est estimé d'une valeur de 6000euros
les assurance sont venu verifier la hauteur dees cloture, la puissance des postes de cloture, ..... mais pas les contrat qui ont pas beaucoup de valeur dans ce type de contrat

mon amis de la pension a eu tres peur pendant plus d'un ans de devoir payer les 6000euros de sa poche, mais par jeu de procedure judiciaire et d'aide d'un autre amis dans les assurance il a rien payer

il est assuré comme pro puisque c'est une activité principale
sans ça je pense qu'il aurais du payer le cheval

SBZH:
 Le boulot d'une assurance...c'est de ne pas perdre d'argent, donc de se faire payer, mais en sortant le moins possible de sous. :chris:
Y en a qui ont de sacrés oursins dans les poches !!!

Peut-être que le plus simple pour éviter les embrouilles, c'est de faire de la pure location de pré : les propriétaires des chevaux se démer**ent pour tout. Et toi, tu fais le minimum (comme l'assurance : tu encaisses le montant des pensions  :lol: ). Dans ce cas, tu ne dois même pas avoir de notion de garde à assurer.
Par contre, si tu commences à participer, même si le contrat prévoit le contraire, on pourra retenir une responsabilité. Encore faut-il se sentir capable de ne pas remplir soi-même l'abreuvoir quand on le voit vide (mais d'appeler les proprios pour qu'ils le fassent...). Pas évident, hein ?
c'est vrai que c'est compliqué tout ça... :ermm:  

mvittori:
 Alors là, sincèrement, j'éviterais de louer un pré à des tiers.
Trop de risques d'être em**** par des gens qui font n'importe quoi niveau entretien du pré et des clôtures, sans compter niveau entretien des chevaux eux-mêmes (tu peux aussi tomber sur des gens qui vont jeter leurs chevaux dans le pré et ne plus s'en occuper et c'est toi qui seras enquiquinée).
faire de la pension pré, bah ... prendre une assurance pro et avoir du temps pour assurer le boulot ... parce que l'exigence des gens est telle, aujourd'hui, que c'est un vrai boulot.
A ta place, franchement, je ferais faire du foin à façon par un agri sur tes parcelles restantes et le surplus, tu le mets en vente sur le Bon Coin ou bien tu le refiles à ton agri : zéro soucis !

floflo42:
 Ce que vous me dites ne me rassurent pas  :ermm:

Tous les proprios de chevaux ne sont pas comme ça quand même ?!

Pour l'instant, je crois qu'on va se contenter d'acheter quelques moutons.
Et on verra si on peut faire faire du foin l'hiver prochain : le pré est en pente mais ça devrait le faire...

SBZH:
 tu peux aussi devenir famille d'accueil pour des associations d'aide aux bébêtes en détresse. Ces associations cherchent tjs de la place pour leurs petits (ou grands) protégés. Il y en a un peu partout, forcément une pas très loin de chez toi...il suffit de chercher.

Des propriétaires sympas, conciliants et qui donnent de vrais bons coups de main, il y en a. Et heureusement.
Mais des cons, des enquiquineurs et des abandonneurs de chevaux...il y en a aussi (et il est bien possible qu'ils soient plus nombreux !?).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique