Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)  (Lu 23176 fois)

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« le: août 30, 2012, 04:44:32 pm »

   Petite randonnée de 3 jours qui nous a fait partir de Usurbil, a coté de St sébastien a Salinas de Leniz a 23 kms de Vitoria...
   Sur la tof, a gauche, Patrick mon fils et Amitz un cruzado de 6 ans , Goloson au milieu et Tximist que nous ne présenterons plus.
 Rien qu´a voir la gueule qu´ils tirent, ils ont compris ce qui va leur tomber sur la gueule, a savoir: Dodor, le bel homme sur la photo,  et moi même himself (100 Kgs Hors Taxe pièce) pendant 3 jours, et 140 kms de dénivelés en continu... :D  :D  Comme quoi, il y a des chevaux qui n´ont pas de chance... :-D  :-D
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374591P1010270.jpg' target='_blank'>
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #1 le: août 30, 2012, 05:00:02 pm »

 Desuite, on entame les montées en sortant de l´écurie, mais au bout d´une demi heure, Amitz commence a vouloir faire demi tour :wacko: , Goloson et une bonne longe le convaincront, mais cela nous retardera encore un peu... La journée est magnifique et s´annonce chaude, ce qui ne nous convient pas du tout..
  Le col du Ernio, puis celui de Mandubia, redoutables par mauvais temps ou grosse chaleur nous attendent sans compter tous les déniveés en continu..
   Mais bon, l´entrainement de nos montures est là, et c´est sans inquiètude que nous partons..

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-08-30
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #2 le: août 30, 2012, 05:09:35 pm »

 Sur le chemin nous rencontrerons une truie en goguette et sa progéniture fruit des amours rustiques et ancilaires avec un sanglier, d´ou des porcelets pies a rayures.. :D  :D
  Dodor considère les moeurs de cette truie digne d´une veritable cochonne,  :grin:  :grin: , moi, plus condescendant, je pencherai plutot pour une séxualité animale.. :D  :D

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-08-30
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #3 le: août 30, 2012, 05:13:55 pm »

 Le récit commence bien , les chevaux sont toujours splendides (même si ils tirent une tronche de "je suis fatigué" avant le départ)  et les petits cochons adorables
J'attends donc la suite avec impatience !!
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #4 le: août 30, 2012, 05:14:33 pm »

   La roue a manivelle que vous voyez derrière les porcelets, et une roue a aiguiser les couteaux, haches, etc..Elle est située a un croisement du chemin de st jacques qui traverse guipuzcoa  et que nous utiliserons pendant ces 3 jours..La maison, dont vous apercevez le mur est une ancienne venta ou auberge qui recevait les pélerins..
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #5 le: août 30, 2012, 05:25:56 pm »

   Ce chemin est aussi une ancienne voie romaine dont les vestiges nous suivront tout le long du voyage.. Sur la tof nous entamons le mont Ernio..Personnellement j´y suis monté tellement de fois, qu´il me gave, avec ses dalles de pierre en devers piègeuses, et sa boue glissante quand c´est humide..Mais là, vu que c´est pour la bonne cause, nous y allons de bon coeur..

 
By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-08-30
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #6 le: août 30, 2012, 05:39:43 pm »

   Petite curiosité: Sur la tof du dessus Dodor est assis sur une selle Prestige trekker. Elle a comme particularité une plaque qui se fixe a volonté sur le troussequin..Cette plaque en alu sert  a surelever les sacoches et a les fixer pour qu´elles ne touchent pas le dos du cheval..
  Quand a la trekker elle même, le cavalier est assis sur une pièce de cuir tendue par des lanières qui lui donnent un effet amortisseur et un confort pullman
..Entre la selle et la colonne vertébrale on peut y passer l´avant bras..Ça fait 15 ans que je l´ai et qu´elle tourne sur des arabes et des demi traits, et jamais une blessure...

  Mon fils a la même sur Amitz mais avec des fenders..De plus on peut sur ce modèle déplacer le point d´attache de la sangle pour prévenir les blessures par frottement par exemple..
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #7 le: août 30, 2012, 05:46:51 pm »

 Sur cette photo nous sommes sur le point d´arriver au sommet du Ernio..En haut nous ferons une pause a la petite venta, ou une salade de tomate, du chorizo et du cidre bien frais feront notre bonheur..
  La vue est trés belle, et l´on voit la mer depuis Zumaia jusqu´au Landes françaises..Pour la petite histoire, un copain nous a invité a manger, quand nous l´avons rencontré par hasard dans ce coin perdu. Grand randonneur, il a a ouvert de grands yeux quand nous lui avons dit que nous dormions a Zérain.. :lol: persuadé que nous ne dinerions pas ce soir..Et il a failli avoir raison comme vous le verrez plus tard.

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-08-30
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #8 le: août 30, 2012, 05:52:13 pm »

   Pour en finir avec le chapitre selle, Goloson a une western Frinta sur la photo..C´est sa selle de tous les jours parce qu avec elle ont est plus en contact avec le cheval..Mais pour la rando la trekker a fenders est mieux..
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #9 le: août 30, 2012, 05:56:24 pm »

 Super ! On attend la suite !
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #10 le: août 30, 2012, 06:46:27 pm »

 Aprés la petite collation, il est déjà 13.30. Nous entamons la descente..Un véritable pierrier que nous ferons a pied..Lors de certaines glissades ça sent même la corne brulée...A un moment donné, j´entends Dodor qui m´appelle, et je vois Tximist qui regarde éberlué le bord du chemin qui n´est autre qu´un ravin.. :blink:  :blink:
  C´est l´heure de la digestion, et Dodor a glissé dans les buissons.. :D  :D C`est avec de aie ! et des ouilles! que je verrai sa tête surgir sur le bord du chemin... :grin:  :grin:
  Comme un con, je continue a descendre et là je commets THE boulette..Au lieu de prendre sur la droite vers le col de mandubia, je continue tout droit...Et c´est vers 15 heures, sans rien comprendre, que je me retrouve sous un soleil de plombs dans le village de Errezil au fond d´une vallée perdue... :blink:  :blink:

  Pour moi le coup est dur..J´ai mis mes troupes dans une founaise dont il nous faudra 2 heures pour en sortir..Ce sera un véritable chemin de croix..Nous déambulerons sur une départementale goudronnée trés peu frequentée jusqu´a atteindre le sommet..Nous rentrerons dans 2 ou trois fermes pour demander de l´eau pour les montures et nous plongerons la tête dans les abreuvoirs a la cow boy..La chaleur est infernale, et nous "consommons" du cheval a vitesse grand V..
  Pas un reproche de Dodor ou de Patrick. Ils assument mon erreur pleinement sans broncher

  Vers 17 heures nous arriverons sur le bon chemin, et d´entrée nous suivons en paralèlle un petit massif qui nous apporte un peu de fraicheur.. Peu aprés nous attaquons les contreforts du col de Mandubia..C´est raide et long et c´est a des moments comme ça qu´on voit les chevaux "qui en ont"..
  Déjà 8 ou 9 heures de rando difficille et on continue a demander et ça répond présent.. Nous nous consolons en pensant au sommet ou nous attend une auberge avec un Gin tonic buée, glaçons et zeste de citron  sur le verre inclus..
  Hélas, il est 20 heures, nous attachons ls chevaux en nous tapant dans le dos de bonheur et..C´est fermé pour congé hebdomadaire.. :-(  :-(

   Goloson, Tximist et Amitz boierons une eau douteuse pour nous humains, et nous entamons las descente vers Ormaiztegui..Toute la journée je suis obsédé pour hidrater les chevaux..La chaleur et l´effort sont conséquents ..
   Vers 21.00 nous arrivons a Ormaiztegui, une petite ville industrielle..Nous la traversons sous le regard des badauds attablés aux terrasses..Je lècherais presque leurs verres tellement j´ai soif, et malgré les implorations de mon fils nous ne nous arrêterons pas..Nous ne sommes absolument pas dans les temps...
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #11 le: août 30, 2012, 07:19:52 pm »

 Mais c'est palpitant.........  :clapclap:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #12 le: août 30, 2012, 07:36:15 pm »

 La suite!
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #13 le: août 30, 2012, 08:19:34 pm »

 Que de rebondissements !!!
La suiiiiiiiiiiite  :clapclap:  :clapclap:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #14 le: août 30, 2012, 09:12:45 pm »

 Ah oui et j'adore les cocho-marcassins !
J'imagine la haine en arrivant devant le troquet fermé   :biggl:  
IP archivée