Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)

<< < (11/19) > >>

MUSTANGMAX:
   On sort de la route et on déambule dans la vallée au pied de la montagne..On ne trouve pas l´accés qui nous mène vers la forêt. Ca commence a taper sérieux, il est presque midi et je commence a m´inquieter a perdre du temps comme ça..On n´est pas perdu, mais il faut trouver le coche..Les adeptes de la rando me comprendront.
  On trouve enfin le chemin que nous avions pris pour un passage de gibier.. :blink:  :blink: : Les joies de ceux qui veulent redécouvrir les chemins oubliés..
  Et on entame la montée.. :blink:  :blink:  :blink: . Je crois que rarement j´ai pris un truc comme ça..Ça semble roulable, mais ça ne l´est pas..Des chemins forestiers défoncés qui montent, qui se perdent, qui ne mènent nulle part, des troncs d´arbre, de la boue, des mouches et une moiteur terrible..Nous ramerons dans cet enfer vert pendant ..3 heures ! Pas inquiet, car je sais ou nous sommes mais c´est un labyrinte, qui consomme nos chevaux et notre patience..Nos montures transpirent a pleines eaux..
  Vers le sommet nous tombons sur un refuge de montagne et Almitz nous mène direct ves un mur ou il y a un ..robinet. :lol:  :lol:  :lol:

On fait la pause je fait boire Goloson dans mon chapeau..Ce geste me semble important a apprendre aux chevaux. Il garanti une hidratation quand on se trouve dans cette situation..Je dessangle et j´arrose mon brave destrier avec une bouteille d´eau de l´encolure a la croupe, puis je le refait boire, on s´assoie tout les deux et je le regarde..J´en suis fou de ce qu´il me donne et l´aplomb qu´il a en lui.

By mustangmax at 2012-09-06

MUSTANGMAX:
  Aprés nous ètre reposés, nous sommes soulagés, on sait le chemin de cr^te tout prés..Nous sommes parallèles, et Goloson commence a s´inquièter. On entend les pales des éoliennes qui fendent l´air a quelques centaines de mètres, et plus nous approchons, plus Goloson semble monté sur ressort..
  Au détour du chemin nous tombons sur les moulins a vent: C´est impressionnant ç a´vrombit a tue tête, les pales tournent puissament et font de l´ombre sur le sol.. Pour arranger le tout, nous étions a l´abri, mais ici il y a un vent a décorner un boeuf.
 Goloson s´inquiète et ronfle en inclinant la t^te sur le coté, et il piaffe sur place..Tximist opte pour tourner en rond, et almitz dit qu´aprés tout c´est pas pour lui et il fait demi tour.. :blink:  :blink:
  Goloson continue receptif aux aides,  j´enrobe tout mon petit monde et les met hors du chemin, loin des ombres qui s´agitent sur le sol...
  Merci Goloson. Tout rentre dans l´ordre immédiatement.
  Pour nous  personnes rationnelless, c´est impressionnant, je ne vous dit pas pour les chevaux
 Une tof pour vous faire un idée. Comparez au pick up

By mustangmax at 2012-09-07

Taïga35:
 Super récit ! Merci !

MUSTANGMAX:
   Nous allons suivre en parallèle le chemin de service des éoliennes..Ca ne nous branche pas trop tant de bruit, trop de stress pour les chevaux, trop de vent, et trop monotone... :lol:  :lol:
  Le point de vue est magnifique. Nous sommes en effet sur la ligne de division qui sépare les montagnes des plaines: A gauche c´est plat, cérealier et ocre, et a droite c´est un fouillis de montagnes pyréneenes vertes et bleues...Spéctaculaire.

Une tof du duo Atomique versant Pyrénées sur la gauche...

MUSTANGMAX:
  Et le même duo a 50 mètres sur la droite du chemin de service..Spectaculaire, non?
  Et puis, cette photo me plait énrmément, peut être pour le bonheur que nous ressentions a ce moment..La liberté, des chevaux a l´écoute, l´amitié, voir mon petit monde heureux :lol:  :lol:. Un instant de bonheur ou l´on se rend compte que l´on a beaucoup de chance...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique