Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)  (Lu 23291 fois)

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #60 le: septembre 08, 2012, 10:59:05 am »

 Planté... :lol:  :lol: Modo éffacez le message antérieur...Siouplé.. :blush:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #61 le: septembre 08, 2012, 11:01:02 am »

   Bon, le clou de la rando...Une borne.. :lol:  
By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-09-07
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #62 le: septembre 08, 2012, 11:12:45 am »

     Nous sommes a la jonction de 3 départements..C´est a dire que si vous faites le tour de la borne, vous avez visité: la prvince de Guipuzcoa, la province de Alava, et la province de Navarre, depuis toujours convoitée par les basques au grand dam des navarrais, pour une sombre histoire de bataille perdue en 1218, alors que l´idée de nation n´existait pas encore, et celle de royaume n´éxistait qu´en Navarre, les basques étant totalement étanches a cette idée...
  Mais bon, les basques font comme çi c´etait a eux, intégrant dans les infos méteó le territoire de navarre dans le gógraphie basque..
  Ils oublient de dire que pendant la guerre civile espagnole (1936-39) les soldats du Tercio de Navarre ont été les plus gros déprédateurs des Gudaris, soldats,   basques.
  Fin de la paranthèse historique.

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-09-07
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #63 le: septembre 08, 2012, 11:17:26 am »

 Et la petite tof conmémorative de l´évènement avec nos fidèles complices a 4 pattes.. :):  :):
IMG]http://img837.imageshack.us/img837/7940/p1010371gp.jpg[/IMG]
By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-09-07
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #64 le: septembre 08, 2012, 11:20:11 am »

  L´image a un gros problème de saturation de lumière, mais l´attitude des chevaux reflète bien l´état d´esprit de la journée: Au top.

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-09-07
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #65 le: septembre 11, 2012, 11:48:52 am »

 Ah mais j'aime bien, cette saturation donne du relief en fait ... jolie photo
 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #66 le: septembre 11, 2012, 05:49:43 pm »

 Nous avons longé la crête pendant de longues heures en cherchant une antenne de radio qui marquait notre point d´inflexion vers la vallée de Salinas de Leniz.
  Il est 18 heures, presque 9 heures de rando et nous apercevons un petit hameau constitué de petites maisons de berger..On se croierait au far-west avec les paddocks fait de vieilles planches  brulées par le soleil, le vent et la neige.
 On pensait trouver un point d´eau parmis la dizaine de cahutes, mais rien.
  Au moins nous sommes a l´abri du vent pour casser une petite croute sortie de nos fontes..

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-09-07
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #67 le: septembre 11, 2012, 05:56:35 pm »

  On enlève les mors , on dessangle et Les chevaux, baissent la tête immédiatement..et j´en profite pour faire comme a la maison.
  J´enlève les éperons et je bois un coup  :lol:  :lol:

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-09-07
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #68 le: septembre 11, 2012, 06:01:35 pm »

   Goloson, frais comme un gardon, me surveille: Il a vu le quignon. Un jour il va me marquer l´arret devant une tranche de pain comme un chien de chasse devant un perdreau... :lol:  :lol:

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-09-07
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #69 le: septembre 11, 2012, 06:08:48 pm »

  Puis on a un de ces petits instants de complicité qui vont `trés loin dans la relation homme-cheval: Un équilibre de 2 êtres vivants qui ont une confiance mutuelle.. :-)  :-)

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-09-07
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #70 le: septembre 11, 2012, 10:09:12 pm »

 Cette phrase ainsi que la photo sont magnifiques  :embarras:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #71 le: septembre 13, 2012, 08:49:52 pm »

 J'aurais du dire, au fur et à mesure que je lisais ton récit, tout ce que j'y ai trouvé de toi. Je ne l'ai pas fait tout de suite et j'ai eu tort : un peu comme mes oeufs en neige, mon enthousiasme est un peu retombé (et puis surtout j'ai oublié la moitié de mes remarques !), c'est le soir et je suis encore plus vieille quand vient le soir.
Mais bon, je peux te dire quand même que tu es sacrément riche, et que ça fait sacrément du bien de croiser encore des gens comme toi, même via internet. Je peux te dire que sous ton physique d'ours, t'a gardé une 'utain de belle sensibilité, et que ça fait sacrément du bien à l'ame désabusée que je suis.
Et aussi, que tu es sacrément gaga de ton cheval, et que c'est tellement rare de la part d'un homme que j'en souris, avec beaucoup d'empathie bien sur.
Bravo et merci pour ton récit, et pour le mal que tu t'es donné à nous ramener les photos de ton reportage.
Et pour finir, je dois ajouter que quand même, je n'irais jamais randonner avec toi - t'es complètement fou -, j'ai eu mal pour eux et mal pour vous.
A la tienne !  :-o  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #72 le: septembre 14, 2012, 08:13:35 am »

 Merci Colomba...J´aime mon cheval...Ce qui ne m´empêche pas d´etre éxigeant, ce qui me rend éxigeant quand a a sa qualité de vie et son entrainement. Il vit au pré et sort dans la nature 2 ou 3 fois par semaine minimum une paire d´heures chaque fois, idem pour tximist. Tout ce fait au pas et nous empruntons des dénivellés longs et conséquents.
  Foin a volonté la nuit au box, ferrure faite par un véto-maréchal ferrant, un autre véto de raid pour la santé et les vaccins...Bref, je donne a Goloson les moyens d´être au top
 Comme tu le sais sans doute encore plus que moi, a part des spécificités physiques ou mentales un bon cheval de rando se fait et se construit.
  Le résultat est un cheval comme tu le voiis: Bien dans ses pompes, résistant, fable. J´ai eu la grande chance de croiser dans ma vie un maître qui m´a montré et montre encore le chemin. Trés révisionnaire des Parelli et autres,  il utilise cependant le concept de la monte naturelle et du dressage en douceur.
 Aujourd´hi Goloson est passé d´etre un cheval de dressage bien gras a un baroudeur bien endurci..Tu auras remarqué dans mon récit ma quête continuelle d´eau et de l´attention a leur nourriture  (et a la notre :lol:  :lol: ).
 Le résultat sont des chevaux en fin de rando a 110 % de leur capacité, ce qui est pour moi, a niveau équestre, une rando réussie.
  Quand aux humains, que te dire..Dodor est pour moi un frère choisi depuis tr,es longtemps, et nos silences sont aussi explicites que de longs discours..Quand a mon fils, mon unique prétention est de l´aider a se construire pour être un homme vrai et conséquent de ses actes et de lui laisser une éducation, des valeurs et des souvenirs d`un père qui l´a aimé. Beaucoup.
  Et comme je ´ai dit plus haut dans se récit le cheval est un excellent vecteur pour tout cela. Et c´est ça qui ferme n cercle logque et qui s´enrichit de lui même. On appelle cela un cercle virtueux.  
IP archivée

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #73 le: septembre 14, 2012, 08:40:18 am »

  :oky: Merci pour ce voyage et cette philosophie de vie MustangMax  :oky:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
« Réponse #74 le: septembre 14, 2012, 08:56:58 am »

 Je serai bien incapable de faire des étapes aussi longues et aussi dures, ni de prendre le temps d'aller manger et discuter a l'arrivée. Il aurait fallu me ramasser à la petite cuillère. Je ne doute par contre ni de l'entrainement ni des soins aux chevaux bien adaptés à l'effort demandé.  ;)

Vous êtes revenus en camion ?
IP archivée