Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Traversée De Guipuzcoa (pays Basque)
MUSTANGMAX:
Le soir, notre gîte étant trés en dessous de nos espérances, nous descendimes la nuit tombée, a travers un petit chemin obscur vers le village de Salinas de léniz.
Les moutons, les chevaux et les vaches lèvent tout juste la tête dans l´obscurité, et nous coupons a travers des potagers..
Nous eumes la chance de tomber sur un hotel, ancienne maison noble, ou il y a un restaurant tout a fait remarquable, avec un service détendu, pas chichiteux, et une excellente cuisine a un prix plus que raisonnable.
Quoi de mieux qu´une belle salade, une friture variée, une entrecote forestière bestiale, un bon framge et dessert le tout assorti de cidre basque, et d´une petite attaque au Gin -tonic, por fêter la fin de notre rando..
Une tof, nous sommes cramés par le soleil et le vent..
MUSTANGMAX:
Le retour fut épique, surtout dans les potagers ou je me cassais la gueule en beauté.. :lol: :lol:
En fait, le bon plan, c´est de trouver un prés et de dormir a l´hotel.. Extra.
web hotel
Au petit matin a notre gîte, il ne restait qu´un ado que nous avons réveillé pour le petit déjeuner, il nous a servi en pijama, un café au lait frid, un thé pisseux, avec des madeleines sous cellophane.. :lol: :lol: Minable, heureusement que le cadre est sympa.
MUSTANGMAX:
Par contre Salinas de léniz est un village trés beau, et le lendemain en attendant le van, nous fimes la visite..Beaucoup de maisons du XVI..De fait, c´est une ancienne juiverie, qui aprés la reconquête face aux musulmans, fut prospère grace aux mines de sel et a la métallurgie.
MUSTANGMAX:
Un potager a même la rue..J`adore. C´est mieux que les rosiers.
MUSTANGMAX:
Une vierge, au dessus de la porte des anciens remparts..Lan religion est encore trés présente nous sommes a coté de Oñati, la patrie de Ignace de loyola le fondateur des jésuites..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique