Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Jambes En Avant!

(1/2) > >>

Crunch--X3:
 Bonjour à tous,

je fait appelle à vous pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème de jambes !
Je vous explique ça fait maintenant presque 2 ans que je monte, et j'ai mon galop 3, mais en dressage j'avance beaucoup trop mes jambes, ce qui me pose des problème pour beaucoup de choses..  javascript:emoticon(':wacko:')

Auriez vous des idées pour m'aider ? ou des astuces ou des exercices qui ferrais que je n'avance plus mes jambes ?

Merci à tous ceux qui vont m'aider ! :cheval: javascript:emoticon(':cheval:')

SBZH:
 Ca vient d'un défaut de position...et sans vouloir te décourager, c'est ce qu'il y a peut-être de plus dur à corriger sans un moniteur réellement tip-top (et crois-moi, même si bcp sont de bonne volonté, ils sont généralement mal formés pour être efficaces, sans parler qu'avec 8 ou 10 cavaliers par reprise, quand ce n'est pas plus, ça ne les aide pas...).

Où habites tu ? Je connais quelques établissements qui ont des enseignants réellement compétents sur l'art d'être à cheval, grâce à la mise en selle.
(et profites-en aussi pour aller te présenter dans la partie du forum qui nous sert à faire la connaissance avec les nouveaux membres comme toi, et leur souhaiter la bienvenue)



On enseigne aux cavalier à bien s'asseoir dans la selle, sur le gras des fesses, le bassin basculé légèrement (voire bcp) vers l'avant, les épaules plutôt orientées en arrière. Ainsi au trot assis, le bassin accompagne super bien les mouvements du cheval, et pareil au galop : ça accompagne tout seul, il suffit d'être décontracté.
Mais avec une telle position, les jambes ne peuvent que partir en avant...
C'est la position couramment enseignée...et on ne comprend pas que bcp de pb viennent de là.

Commence par placer ton bassin droit, ni en avant, ni en arrière. Tourne tes cuisses sur leur plat en les reculant un peu (penche ton buste en avant pour les reculer un peu, puis redresse toi).
Ton dos prend sa cambrure naturelle, comme quand tu es debout sans cheval.
Tout ton buste est vertical : les épaules au dessus du bassin, et au dessus des pieds. Mais se tenir droit ne veut absolument pas dire qu'on est tendu (raide), au contraire. Pour accompagner les mouvements au trot assis ou au galop, tu devras être souple et décontractée ; et en même temps, il te faudra agir avec tes abdominaux pour faire déplacer ton bassin avec le cheval.
C'est pas évident d'expliquer ça sur un forum. C'est pas pour rien si les leçons d'équitation se font à cheval : ça ne s'apprend pas dans les livres ou sur internet...
Donc je répète ma question : vers où tu habites ? Je pourrai te conseiller d'aller voir quelqu'un que je connais qui saura t'enseigner ça efficacement.

Crunch--X3:
 Merci beaucoup, pour tous les conseils, je suis en Bretagne à coté de Quimperlé, dans le Finistère (29), je voulais savoir aussi, si quelqu'un saurais, si mes problèmes de jambes, pourrais venir d'une scoliose (normalement soignée) et d'un décalage de taille de la jambes droite par rapport à la gauche ?

SBZH:
 Quimperlé ?  :w00t:
Perso, je "navigue" entre Lorient (où j'habite) et Brest (où sont mes chevaux). Donc je passe sur la voie express de Quimperlé chaque semaine ! :lol:

Si tu veux, on pourrait peut-être se rencontrer ?
Et pourquoi, je te donne une leçon de mise en selle (je suis monitrice d'équitation...même si je ne travaille pas actuellement dans un club).
J'te contacte par MP.  :flowers:



les pb de jambes en avant ne viennent ni d'une scoliose, ni d'une différence de taille de jambe (par contre, tes jambes inégales ont certainement contribué à ta scoliose !)

Crunch--X3:
 Et bien, coincidence ou pas, qui le sera ! :P

Bah oui pourquoi pas? Serais même géniale, tu as un Centre équestre à toi ?ou tu travail dans un ?

Je t'envoie un MP ;)

EN TOUS CAS MERCI ÉNORMÉMENT,

PS : j'ai monter aujourd'hui, et ma monitrice ma dit que c'était déjà mieux, donc merci encore !

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique